Mobile : SleepTalkRecorder, l’appli qui amuse les jeunes en analysant leurs nuits et leur sommeil

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Jan 2020 à 11:04
Les Millennials et les séries, quelle réalité en 2020 ?
S'écouter dormir, une nouvelle passion pour la jeune génération ? C'est ce que l'on peut penser en ce début d'année 2020. En tout cas, depuis quelques jours, de nombreux jeunes partagent des audios créés à partir d'applis enregistrant les bruits de leur sommeil.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles applis à découvrir ! Selon plusieurs études dévoilées ces derniers mois, les moins de 30 ans passeraient tout simplement plus de 3 heures chaque jour sur leur smartphone. Des heures qu’ils passent en grande partie sur Snapchat, Facebook et YouTube, à en croire une enquête menée par Médiamétrie et dévoilée il y a quelques mois. C’est sur ces 3 services que les 15-34 ans passeraient la moitié de leur temps de surf sur mobile. Mais ces 3 applis sont loin d’être les seules à occuper les jeunes, avides de tester de nouveaux services régulièrement. C’est dans ce contexte que JigTalk, l’appli dating qui se veut 100% authentique, ou encore Photo Roulette, une appli qui cartonne en faisant jouer les mobinautes avec leurs photos, pourraient connaître un bel essor au cours des mois à venir. Aussi, en ce début d’année 2020, s’il y a un sujet qui semble fasciner la jeune génération, c’est savoir ce qui se passe quand ils dorment. Dès lors, les moins de 30 ans sont de plus en plus nombreux à tester une application enregistrant leurs nuits : SleepTalkRecorder ou une autre appli similaire.

S’écouter dormir, c’est la nouvelle lubie de la jeune génération. Si l’on se promène sur l’Apple Store ou Google Play, on remarque qu’il existe de nombreuses applications permettant aux mobinautes d’enregistrer leurs nuits pour écouter leurs ronflements ou les moments qui agitent leur sommeil. Dans les faits, ces applications, qui existent depuis plusieurs années déjà, repèrent, grâce à des filtres, ce qui s’apparente à des bruits et déclenchent la prise de son en une milliseconde. L’occasion de s’entendre geindre ou même parler dans son sommeil ! Les enregistrements sont ensuite sauvegardés dans votre historique. Mais vous pouvez aussi partager les plus drôles d’un simple clic avec votre communauté sur les réseaux sociaux. Et c’est justement ce qui semble bien amuser la jeune génération en ce mois de janvier 2020, avec de nombreux adeptes de Twitter qui partagent leurs découvertes (et leurs comportements étranges) avec leurs followers. Dans le même temps, une autre tendance agite les nuits des jeunes de moins de 30 ans : ils sont de plus en plus nombreux à opter pour des appels en viso avec leur amour longue distance pour passer la nuit ensemble virtuellement, à défaut d’être physiquement dans le même lit. Au-delà de s’enregistrer, la jeune génération se filme donc la nuit !