Mobile : Spideo, l'appli qui aide les passionnés de films à savoir quoi regarder

Ecrit par

En cette année 2018, la jeune génération regarde plus de contenus vidéo que jamais ! Et un service entend bien leur permettre de continuer sur cette lancée : Spideo leur dit quoi regarder selon leur humeur et selon leurs envies. Tout bon auprès des Millennials ?

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Tik Tok, l'appli phénomène la plus téléchargée du moment ou encore après vous avoir parlé de l'appli dating Bimber, qui associe séduction et fêtes arrosées pour séduire les Millennials, nous voulions vous parler d'un service qui existe depuis un moment mais qui semble aujourd'hui profiter d'un nouvel essor : Spideo, une plateforme qui vous indique quel contenu vidéo regarder en fonction de votre humeur et de vos envies. Mais encore ?

Lancée en 2014 déjà, l'application Spideo vous permet de découvrir instantanément les films et les séries qui correspondent à vos envies du moment, qu'il s'agisse de programmes présents sur les 250 chaînes disponibles en France ou en ligne. Concrètement, comme l'explique le site RTL, qui avait présenté l'application, une fois celle-ci ouverte, "vous sélectionnez, en cliquant sur des boutons, ce qui vous attire le plus grâce à des mots-clés : romance, rire, larme ou encore glamour. Spideo se charge elle-même de vous trouver ce qu'il y a de mieux à regarder". Et le service apprend progressivement à vous connaître. Ainsi, "plus on utilise Spideo, plus c'est pratique. L'application apprend à vous connaître. À chaque utilisation, vous propose des contenus toujours plus ciblés sur vos envies. Elle est aussi connecté aux réseau sociaux, pour vous permettre de commenter ce que vous venez de voir avec vos amis". Et cela semble plaire aux jeunes. Ainsi, ces derniers jours, plusieurs Millennials ont parlé de l'appli sur le réseau social Twitter, en la conseillant à leurs proches. Ce n'est pas une très grande surprise quand on sait que les jeunes sont de grands passionnés de films et de sérieux et qu'ils sont en demande d'en découvrir toujours plus !