Mobile : Starcom Mediavest Group et InMobi s’associent pour une offre de Native Ad

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Fév 2015 à 06:33
Stanislas Couston nommé Directeur du Social Media chez Starcom MediaVest Group France
2015, année du mobile, cela ne cesse de se confirmer ! Starcom MediaVest Group (SMG) le prouve aujourd’hui en nouant un partenariat stratégique avec la plateforme de publicité mobile inMobi, entraînant la création d’une nouvelle place de marché privée dédiée aux formats native sur mobile.

Hier matin, Air of melty vous annonçait que Mister Bell, la régie publicitaire mobile à la performance, lançait cette semaine une nouvelle plateforme. On ne vous le répètera jamais assez, 2015 sera incontestablement l’année du mobile en matière de marketing, ‘est de plus en plus une certitude à chaque jour qui passe ! Alors qu’Air of melty vous avait dévoilé les 10 prédictions de Forrester pour 2015 en matière de marketing mobile, entre importance de la privacy, dynamisme du paiement mobile et essor toujours plus puissant de la publicité mobile, il se trouve aujourd’hui que chacune de ces tendances se confirme peu à peu. Et c’est donc en toute logique que tous les acteurs du marché cherchent leur place dans le domaine. Aujourd’hui, c’est au tour de Starcom Mediavest Group et d’InMobi de s’associer dans un partenariat stratégique pour la création d’une place de marchée privée dédiée au native advertising sur mobile.

Concrètement, cette nouvelle offre combine l’accès aux audiences mobiles premium d’inMobi, à travers plus de 100 segments, à ses solutions d’analytics et de qualification d’audience, à des formats publicitaires innovants (vidéo, native et display plein écran) ainsi qu’à la plateforme programmatique inMobi Exchange, explique un communiqué diffusé en cette fin de semaine. Cette place de marché privée permettra à SMG de développer des solutions personnalisées pour répondre aux besoins de ses clients à travers l’Europe. Dans le cadre de ce partenariat, inMobi et SMG ont mis en place un comité produit commun, afin d’aligner la roadmap produits d’inMobi avec les besoins des clients de SMG. « La capacité de concevoir et de proposer des stratégies mobile-first va devenir de plus en plus importante pour nos clients, et l’accès à des solutions technologiques est primordial. Ce partenariat va nous permettre d’accélérer le déploiement de ces stratégies à grande échelle », a souligné Luc Tran-Thang, Président de SMG en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Le native ad sera donc une tendance à surveiller en 2015 !