Mobile

Mobile : TBH racheté par Facebook, l'appli anonyme adorée des jeunes prend une nouvelle dimension !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : TBH racheté par Facebook, l'appli anonyme adorée des jeunes prend une nouvelle dimension !

Le mois dernier, une nouvelle appli anonyme 100% positive, baptisée TBH, frappait un grand coup auprès de la jeune génération. Aujourd'hui, en ce mois d'octobre 2017, le service promet de faire toujours plus parler de lui, en s'associant désormais à Facebook !

Phénomène planétaire en vue ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Vertical, l'appli qui mise tout sur les vidéos mobile en format vertical ou encore WeAreTV, le Pokemon Go du petit écran lancé début octobre, il est temps de vous reparler d'une application présentée fin septembre : TBH, la nouvelle appli 100% positive qui invite les jeunes aux compliments. Le service, acronyme de "To Be Honest" (Pour être honnête) et téléchargé plus de 5 millions de fois depuis son lancement début août alors qu'il n'est disponible que dans 35 Etats des Etats-Unis, prend aujourd'hui une nouvelle dimension en étant racheté par le leader mondial des réseaux sociaux, Facebook. De quoi assurer un succès mondial pour la plateforme ?

TBH racheté par Facebook, l'appli anonyme adorée des jeunes prend une nouvelle dimension !

Concrètement, conçue pour les personnes de 13 ans et plus, l'appli, qui se targue d'être "la seule appli anonyme avec des ondes positives", permet aux étudiants de créer des sondages anonymes pour eux-même et leurs amis en vue de s'envoyer de jolies pensées et des compliments en toute simplicité. "Qui a le plus beau sourire", "qui a le plus de chances de devenir président", "qui fait les meilleures blagues", voilà le genre de questions auxquelles les mobinautes sont invités à répondre sur l'appli. Pour justifier ce rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, Vanessa Chan, porte-parole de Facebook a déclaré que "Tbh et Facebook partagent un objectif commun de construire une communauté et de permettre aux gens de partager de façons qui nous rapprochent". Et d'ajouter : "Avec les ressources de Facebook, TBH peut continuer à s'étendre et construire des expériences positives". Côté pratique, les quatre cofondateurs de tbh — Nikita Bier, Erik Hazzard, Kyle Zaragoza et Nicolas Ducdodon — ont déménagé du bureau de leur startup à Oakland, en Californie, pour travailler au QG de Facebook dans la Silicon Valley. Ils continueront à travailler sur l'appli à Facebook, et TBH restera une appli indépendante. Alors phénomène en vue ? Tous les ingrédients pour que cela se produise sont en tout cas réunis !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton
À lire aussi
Mobile : Jodel, l'appli qui va chambouler l'année des étudiants ?
À lire aussi
Mobile : Houseparty, Blurr, Yeay, les applis qui ont tout compris à la Génération Z
Encore plus de contenus
Mobile : TBH racheté par Facebook, l'appli anonyme adorée des jeunes prend une nouvelle dimension !
Pixel de tracking