Mobile

Mobile : Telepath, le nouveau réseau social qui mise tout sur la modération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Telepath, le nouveau réseau social qui mise tout sur la modération

En cet automne 2020, un nouveau réseau social fait parler de lui : Telepath, une appli qui mise sur la modération et les propos bien réfléchis pour éviter les dérives. Mais encore ?

Au quotidien, la jeune génération passe énormément de temps sur son mobile. Et cela ne risque pas de changer, avec l'instauration du couvre-feu décidé par le président de la République (et bien accepté par la jeune génération). Une récente étude l'a montré, plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas. Si les jeunes sont aussi accrochés à leur téléphone portable, c'est parce qu'ils raffolent d'applications en tout genre, qu'il s'agisse de leurs réseaux sociaux préférés comme TikTok, qui a franchi le cap des 11 millions d'utilisateurs en France, Snapchat et Instagram ou qu'il s'agisse de découvrir de nouveaux services qui seront incontournables dans les mois à venir. À ce sujet, aujourd'hui, nous voulions vous présenter un nouveau venu sur le marché des réseaux sociaux : Telepath, un service pour le moment disponible en version bêta privée qui mise sur la modération et les contenus positifs. L'objectif affiché par la plateforme est de proposer à ses utilisateurs un espace d'échanges agréable pour tous, à l'heure où 6 jeunes sur 10 ont déjà été victimes d'harcèlement en ligne.

Telepath, le nouveau réseau social qui mise tout sur la modération
Crédit : Getty

Comme l'explique le site 20 Minutes, qui présente le service, concrètement, "Telepath est à la croisée entre Twitter et Reddit. Le réseau social propose ainsi à ses utilisateurs de participer à des conversations concernant des sujets précis. Les réponses aux différents sujets s’affichent dans un flux de défilement central, à la manière de Twitter, le tout dans le respect de l’autre. Et des modérateurs sont là pour y veiller". D'ailleurs, pour éviter les dérives, le réseau social mise sur une recette simple : en plus de la modération, les utilisateurs de Telepath ne peuvent se cacher derrière une identité virtuelle puisqu'ils doivent utiliser leur vrai nom et renseigner un numéro de téléphone pour pouvoir s'inscrire. Une technique qui permet d'éviter les attaques gratuites et les trolls anonymes. En marge de cela, Telepath propose une charte de comportements à suivre. Concrètement, les utilisateurs doivent s’adapter au sujet et au ton des conversations des Réseaux qu'ils rejoignent, sous peine de voir le flux de ce dernier verrouillé par les modérateurs pour mettre fin à la conversation. Clairement, donc, Telepath souhaite se démarquer des autres services du moment en proposant un cadre stricte à ses utilisateurs. De quoi en faire un réseau social peut-être moins fun, mais plus sécurisé.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Joko lève 10 millions d'euros pour révolutionner le cashback en Europe
À lire aussi
Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
À lire aussi
Mobile : YurOn, le nouveau réseau social qui mise tout sur la vidéo
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Mobile : Telepath, le nouveau réseau social qui mise tout sur la modération
Pixel de tracking