Mobile : Turn Up, l’appli dating qui vous fait matcher en fonction de vos goûts musicaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2020 à 11:03
Mobile : Turn Up, l’appli dating qui vous fait matcher en fonction de vos goûts musicaux
Être fan des Strokes et sortir avec quelqu'un qui est fan de Justin Bieber, inenvisageable pour vous ? Pour éviter toute désillusion, un nouveau service permet à chacun de rencontre des personnes qui partagent les mêmes goûts musicaux. En avant la musique avec Turn Up !

Pour flirter et trouver l’amour, la jeune génération a clairement l’embarras du choix ! Il y a peu, une étude signée YouGov montrait que, entre les Millennials et les applis dating, ça matche très bien. Plus précisément, alors que 22% de l’ensemble des Français admettent avoir déjà utilisé une application de rencontre de type Tinder, Happn et compagnie, le chiffre atteint 37% chez les 18-24 ans et 41% chez les 25-34 ans. Clairement, Tinder fait figure de favori pour les jeunes célibataires. Mais, qu’on se le dise, ils sont aussi nombreux à apprécier l’idée de tester de nouveaux services, comme par exemple Hoop, la nouvelle appli française qui combine le meilleur de Snapchat et de Tinder ou encore Turn Up, un autre nouveau service qui fait matcher les célibataires en fonction de leurs goûts musicaux. Mais encore ?

Turn Up est une application de rencontres disponible sur Google Play et sur l’Apple Store qui permet aux mobinautes de se rapprocher de personnes qui partagent les mêmes goûts musicaux qu’eux. Comme l’explique le site L’ADN, qui présente le service, « après avoir indiqué le type de soirée et ses critères de préférences, l’usager peut paramétrer ses intérêts musicaux. L’application est plutôt orientée musique électronique, mais les catégories rock, hip-hop et reggae y sont aussi au proposées ». En marge de permettre aux gens de se connecter en fonction de leurs goûts musicaux, l’application Turn Up permet aussi d’organiser des événements dans le monde réel avec d’autres utilisateurs et de prendre part à des festivals. Quand on sait à quel point la musique est un sujet important pour la jeune génération au quotidien (elle écouterait plus de deux heures de musique chaque jour), on se dit que cette nouvelle appli dating a tout bon pour les séduire !