Mobile : Twist, l’appli bons plans et bon goût de Marmiton qui va faire saliver la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mai 2016 à 05:05
Twist, l’appli bons plans et bon goût de Marmiton qui va faire saliver la jeune génération ?
Alors que la rédaction d'Air of melty vous parle sans arrêt d'une jeune génération accro aux bons plans en tout genre, Marmiton, leader des sites de cuisine, annonce le lancement de Twist, une appli mobile qui entend proposer expériences inédites et à moindre coût aux gourmands. Miam !

Quoi de mieux qu’une appli à tester pour commencer la journée ? Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Google Trips, l’appli qui pourrait devenir incontournable pour les jeunes globe-trotters, ou encore Privates, l’appli qui supprime les SMS que les jeunes regrettent d’avoir envoyés. Après des focus sur les voyages et les textos, deux sujets occupant une place importante dans le quotidien des moins de 30 ans, nous voulions mettre en lumière le lancement d’une nouvelle application qui pourrait bien avoir tout bon auprès de cette cible également, en misant sur une autre de ses passions : la bonne bouffe ! Nous vous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, en 2016, les jeunes préfèrent dépenser de l’argent pour des expériences (notamment gustatives) plutôt que pour des biens. En cela, Twist, la nouvelle appli bons plans de Marmiton, pourrait bien avoir plus d’une clé en main pour leur plaire...

En ce début de mois de mai, Marmiton, leader des sites de cuisine, a lancé Twist, à savoir une nouvelle application mobile ‘bons plans’ autour de la cuisine. Concrètement, « s’adressant à tous les food addict, Twist propose ainsi chaque jour de nombreux bons plans éphémères d’une durée de quelques heures, rendant l’expérience encore plus exclusive. Parmi ces bons plans : des astuces cuisine utiles, des offres privilèges et réductions, des expériences inédites, des adresses et trouvailles du moment et des découvertes gustatives », comme le révèle le communiqué diffusé. Et la recette plait déjà, comme en atteste le fait que, disponible depuis le 22 avril 2016 sur iOS et Android, l’application a déjà été téléchargée plus de 70 000 fois, en se calssant dans le Top 15 du classement général de l’Apple Store lors des trois jours suivant son lancement. Autre chiffre important en matière de stratégie mobile, c’est que, pour le moment, le service compte 75% d’abonnés aux push notifications. Mais à quel genre de bon plan gourmand les mobinautes peuvent-ils s’attendre au juste ? Depuis le lancement de Twist, les adeptes de l’application, aussi appelés twisters, ont, par exemple, pu bénéficier d’une réduction de 20 euros sur l’achat d’une box de la marque Kitchen Trotter, ainsi que d’un pot de crème glacée Häagen-Dazs gratuit, à l’aide du code ‘twist’ sur l’application Shopmium. Miaaaaam, et ce n’est qu’un début !