Mobile : Voxlov, l’appli dating qui fait matcher grâce à la voix

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Déc 2020 à 11:27
happn lance « happn voice », pour un dating axé sur la voix
En cette fin d'année, le dating prend une nouvelle dimension grâce au tout nouveau service Voxlov, qui entend aider les 25-35 ans à trouver l'amour en se laissant simplement porter par leur voix...et la voix des autres !

En cette année 2020, marquée par la distanciation sociale et les confinements, la jeune génération a tout de même cherché à faire des rencontres. Et c’est en grande partie grâce à leur mobile que les jeunes Français ont flirté ces derniers mois. Au total, 20% des 18-35 ans interrogés dans le cadre d’une enquête menée par Wiko ont déclaré flirter en ligne grâce aux applications de rencontre. Et si Tinder s’est imposé comme étant le grand gagnant des discussions sexy (ou pas) cette année, d’autres services ont aussi su conquérir le coeur des moins de 30 ans. C’est notamment le cas d’Happn, de Cupidate ou encore de Voxlov, une nouvelle application de rencontre qui vous fait matcher grâce à la voix. En cette ère où l’audio règne de plus en plus, comme le montre le succès grandissant des podcasts, c’est clairement l’appli du moment à tester ! Comme l’explique le journal Les Echos, qui présente ce nouveau service, Voxlov est un service lancé en octobre 2020 par la toute jeune start-up Neurolov. « À la manoeuvre : Aurore Malet-Karas, docteure en neurosciences, sexologue et thérapeute de couple ; Mickaël Kwasnik, entrepreneur et consultant en digital ».

Leur concept ? Miser sur la voix comme un connecteur entre deux personnes. « La voix serait un vecteur plus naturel, plus concret et moins discriminatoire que les photos utilisées par la majorité des applications de rencontre. Elle permettrait surtout d’offrir un plus grand nombre d’informations sur la personne. À travers l’élocution, la tonalité, le timbre de la voix et le champ lexical employé on peut en apprendre davantage sur le caractère de son interlocuteur et peut-être même sentir les prémices d’un « crush » », explique le journal. C’est vrai, qui n’a jamais craqué sur la voix d’une personne entendue par téléphone en se demandant ce à quoi elle pourrait bien ressembler ? La voix permet de transmettre des émotions, des sensations qu’aucun autre élément ne peut partager. Disponible sur l’Apple Store et prochainement lancée sur le Google Play Store, Voxlov repose sur le principe du freemium, en laissant aux mobinautes inscrits accéder à un nombre limité de « likes » avant de devoir payer pour continuer l’expérience. Pour créer son profil, chaque mobinaute répond simplement à une ou plusieurs questions proposées en enregistrant un audio. Mais parce que la voix ne fait pas tout, le service vous propose également de partager une photo de profil, qui sera dévoilée à vos interlocuteurs uniquement une fois qu’ils auront écouté votre annonce audio. À peine lancée, l’application, qui vise en priorité les 25-35 ans, vise les 40.000 téléchargements au premier semestre 2021 et le point d’équilibre en fin d’année prochaine, avec 110.000 inscrits.