Mobile

Mobile : Voxlov, l'appli dating qui fait matcher grâce à la voix

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Voxlov, l'appli dating qui fait matcher grâce à la voix

En cette fin d'année, le dating prend une nouvelle dimension grâce au tout nouveau service Voxlov, qui entend aider les 25-35 ans à trouver l'amour en se laissant simplement porter par leur voix...et la voix des autres !

En cette année 2020, marquée par la distanciation sociale et les confinements, la jeune génération a tout de même cherché à faire des rencontres. Et c'est en grande partie grâce à leur mobile que les jeunes Français ont flirté ces derniers mois. Au total, 20% des 18-35 ans interrogés dans le cadre d'une enquête menée par Wiko ont déclaré flirter en ligne grâce aux applications de rencontre. Et si Tinder s'est imposé comme étant le grand gagnant des discussions sexy (ou pas) cette année, d'autres services ont aussi su conquérir le coeur des moins de 30 ans. C'est notamment le cas d'Happn, de Cupidate ou encore de Voxlov, une nouvelle application de rencontre qui vous fait matcher grâce à la voix. En cette ère où l'audio règne de plus en plus, comme le montre le succès grandissant des podcasts, c'est clairement l'appli du moment à tester ! Comme l'explique le journal Les Echos, qui présente ce nouveau service, Voxlov est un service lancé en octobre 2020 par la toute jeune start-up Neurolov. "À la manoeuvre : Aurore Malet-Karas, docteure en neurosciences, sexologue et thérapeute de couple ; Mickaël Kwasnik, entrepreneur et consultant en digital".

Voxlov, l'appli dating qui fait matcher grâce à la voix
Crédit : Getty

Leur concept ? Miser sur la voix comme un connecteur entre deux personnes. "La voix serait un vecteur plus naturel, plus concret et moins discriminatoire que les photos utilisées par la majorité des applications de rencontre. Elle permettrait surtout d'offrir un plus grand nombre d'informations sur la personne. À travers l'élocution, la tonalité, le timbre de la voix et le champ lexical employé on peut en apprendre davantage sur le caractère de son interlocuteur et peut-être même sentir les prémices d'un « crush »", explique le journal. C'est vrai, qui n'a jamais craqué sur la voix d'une personne entendue par téléphone en se demandant ce à quoi elle pourrait bien ressembler ? La voix permet de transmettre des émotions, des sensations qu'aucun autre élément ne peut partager. Disponible sur l'Apple Store et prochainement lancée sur le Google Play Store, Voxlov repose sur le principe du freemium, en laissant aux mobinautes inscrits accéder à un nombre limité de "likes" avant de devoir payer pour continuer l'expérience. Pour créer son profil, chaque mobinaute répond simplement à une ou plusieurs questions proposées en enregistrant un audio. Mais parce que la voix ne fait pas tout, le service vous propose également de partager une photo de profil, qui sera dévoilée à vos interlocuteurs uniquement une fois qu'ils auront écouté votre annonce audio. À peine lancée, l'application, qui vise en priorité les 25-35 ans, vise les 40.000 téléchargements au premier semestre 2021 et le point d'équilibre en fin d'année prochaine, avec 110.000 inscrits.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Grandes causes, personnalités inspirantes, déceptions, qu'est-ce qui a réellement marqué l'année 2020 de la Génération Z ?
À lire aussi
Yubo, l'appli incontournable en 2021 en matière de live ?
À lire aussi
Comment les jeunes Français flirtent-ils avec leur mobile en 2020 ?
Encore plus de contenus
Pinterest il y a 1 jour

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Société il y a 1 jour

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté

Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté
Mobile : Voxlov, l'appli dating qui fait matcher grâce à la voix
Pixel de tracking