Mobile : We Are TV, le « Pokemon Go de la télévision » qui va séduire les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Oct 2017 à 07:22
Télévision, internet, quel temps passé chaque jour sur les écrans pour la jeune génération ?
L'été dernier, le jeu de réalité virtuelle Pokémon Go révolutionnait le quotidien de la jeune génération en les invitant à jouer à leur environnement. Aujourd'hui, la tendance de la réalité augmentée pourrait bien prendre une nouvelle dimension avec le lancement de We Are TV, alias le "Pokemon Go" du petit écran.

Elle faisait parler d’elle depuis un moment déjà, voilà enfin l’application TV d’Arthur officiellement lancée ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Teazit, l’appli qui permet aux jeunes fêtards de teaser leurs soirées ou encore TBH, la nouvelle appli 100% positive qui invite les jeunes aux compliments, voilà qu’une autre application débarque sur le marché des services mobiles en étant d’ores et déjà très attendue et très observée : We Are TV, c’est une application mobile de réalité augmentée interactive autour de la télévision lancée par l’animateur et producteur Arthur, accompagné de trois anciens responsables de Dailymotion. Combinant smartphone et écran télévisé, les fondateurs entendent faire de cette appli le « Pokémon Go de la télévision ». Mais comment, exactement ?

« Il s’agit de la première plate-forme de réalité augmentée pour les shows TV », a expliqué Martin Rogard, président de We Are TV, au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi pour présenter la plateforme. « Nous pensons que la réalité augmentée, la technologie qui permet d’incruster des éléments virtuels dans le monde réel, passera par le divertissement », a souligné celui qui est l’ex-directeur exécutif de Dailymotion. Concrètement, utilisée sur un smartphone en mode appareil photo, l’application permet au téléspectateur d’interagir avec le programme qu’il regarde, émission ou série TV. « Dans sa version initiale, elle propose de jouer en lançant des « balles » sur des personnages en 3D qui sortent de l’écran et de se connecter avec ses amis pour réagir aux émissions regardées. L’utilisateur peut ainsi lancer des cœurs, des tomates ou des bombes virtuelles sur son écran TV et partager des commentaires », explique le site CBNews, qui présente l’appli. Le premier test se fera ce vendredi, au cours de l’émission « Vendredi Tout Est Permis », présentée par Arthur sur TF1. We Are TV, service gratuit (en mode freemium) disponible sur l’App Store et Google Play qui sera utilisable devant la plupart des émissions françaises et américaines, vise un million d’utilisateurs actifs d’ici un an. Ses concepteurs envisagent également de faire évoluer le service en misant sur des personnages en rapport avec les programmes visionnés, comme des sosies des animateurs et des figurines reprenant les traits des personnages principaux de divers séries. La révolution ne fait donc que commencer !