Mobile

Mobile : Weezit, le "Qui est-ce" des rencontres qui va conquérir la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Weezit, le "Qui est-ce" des rencontres qui va conquérir la jeune génération ?

Génération hashtag à l'appel ! Weezit (dérivé de Who is it), c'est une nouvelle appli française qui pourrait bien rendre les rencontres "plus simples et plus amusantes que jamais", en misant sur la géolocalisation et les hashtags. Tout bon auprès de la jeune génération ?

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis plus de deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques temps du carton plein de Prisma, l'appli qui pourrait bien ringardiser Instagram aux yeux des jeunes. Nous vous parlions aussi récemment de Pooper, une application fake qui se moquait de l'ubérisation de la société...tout en trouvant de véritables mobinautes intéressés par son service de ramassage de crottes de chien. Aujourd'hui, c'est un nouveau réseau social que nous souhaitions vous présenter : Weezit (dérivé de Who is it), qui entend rendre les connexions humaines "plus simples et plus amusantes que jamais". Mais encore ? Pour le site Côté Toulouse, l'application s'apparente à un "Qui est-ce" géant qui utilise les hashtags et la géolocalisation pour faire des rencontres. Tout bon auprès de la jeune génération ?

Comme l'explique Franck Fotolo, fondateur de l'application, l'idée de Weezit est que "chacun de nous se décrive en hashtags lorsque l’on sort de chez soi, avec les couleurs et marques de nos vêtements, nos accessoires. Dans la journée on peut croiser des milliers de personnes. Pour rentrer en contact avec ceux qui nous intéressent, nous allons alors les décrire pour les retrouver et engager une conversation via le chat. C’est un Qui est-ce géant qui mène à des opportunités de rencontre sans fin, dans le monde réel. Chacun sera libre d’accepter ou refuser la conversation". A l'heure où la folie Pokémon GO fait vibrer la France depuis un mois, le service se veut être "une sorte de Pokémon Go mais un peu plus utile, car ici on cherche à retrouver des gens réels", et non pas des Pikachu, Salamèche, Carapuce et compagnie. L'application permet de dompter le hasard et de multiplier les rencontres, de tout type. C'est ce qu'explique Franck Fotolo : "Souvent on veut mettre les applis dans des cases. Il est vrai que cela permet d’y voir plus clair. Mais la simplicité du concept Weezit fait que chacun pourra l’utiliser comme il le souhaite (rencontres amoureuses, business, lifestyle, mode…). Ce qu’il faut retenir, c’est que Weezit connecte tous les êtres humains dans le monde réel, grâce à leur style du moment". Disponible sur l’App Store depuis janvier, l’application gratuite enregistre déjà plus de 3 000 téléchargements. Alors, Weezit sera-t-elle l'appli de la rentrée ? Quand on sait que la jeune génération est parfois surnommée la génération hashtag, on a de quoi le penser...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Musical.ly, la nouvelle application incontournable des moins de 25 ans ?
À lire aussi
Jeunes et publicité mobile, ça matche comment à l'heure actuelle ?
À lire aussi
Mobile : Pokémon Go, (déjà) en perte de vitesse auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
Mobile : Weezit, le "Qui est-ce" des rencontres qui va conquérir la jeune génération ?
Pixel de tracking