Mobile : WellCut, l'appli qui va révolutionner le GIF auprès des jeunes...avec du son

WellCut va révolutionner le GIF !
Ecrit par

Le GIF, cette image animée reprenant des scènes cultes de programmes télévisés et de cinéma, s'invite aujourd'hui partout, dans toutes les conversations des jeunes. Et ce n'est pas WellCut qui risque de mettre fin au phénomène...bien au contraire !

Quoi de mieux qu'une découverte mobile pour démarrer la semaine ? Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques semaines YouNow, l'appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, ou encore Noted, le "Facebook de la découverte musicale" qui va faire vibrer les jeunes. A présent, c'est une application d'un autre genre que nous souhaitions vous présenter : à l'heure où la folie GIF fait un carton auprès de la jeune génération, Wellcut, une appli permettant de partager ds GIFs avec du son, pourrait bien très rapidement trouver sa place dans le quotidien des moins de 30 ans. La preuve tout de suite !

Comme le présente aujourd'hui le blog de la firme Orange, "Wellcut pourrait être votre prochain outil web préféré ! Imaginez la possibilité de créer un GIF animé avec du son ! C’est ce que propose WellCut, une application web lancée par la startup française ThankYouMotion. Wellcut est sorti il y’a quelques jours et son usage devrait fortement se développer tant son utilisation est simple et utile". Au travers d'un plugin s'installant sur Google Chrome (en attendant un prochain lancement sur Firefox), l'internaute peut couper une vidéo issue de YouTube, Dailymotion ou encore Vimeo pour n'en garder qu'un mini-extrait, en cliquant sur le bouton "Cut It", qui apparaît en bas à gauche de la vidéo. "En cliquant sur l’un des deux boutons, une fenêtre s’ouvre et vous propose alors de choisir un extrait de la vidéo. Il vous suffit de choisir la durée entre 1 et 30 secondes, 10 secondes étant la valeur indiquée par défaut", explique Orange. La mini-vidéo est ensuite partageable sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter pour le moment), sur les messageries instantanées et via email. Pour le moment disponible sur desktop, Wellcut sortira aussi sous forme d'appli mobile d'ici quelques semaines.

Crédit : wellcut