Mobile : Widespace garantit 100% de visibilité à ses clients grâce à Widespace Viewability

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2016 à 08:18
Widespace étonne encore !
100% de de visibilité sur les impressions publicitaires achetées, c'est ce que propose aujourd'hui à ses clients Widespace, la firme spécialisée dans les solutions de communication branding sur mobile. Mais comment ?

Aussitôt dit, aussitôt fait ! En février dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que le spécialiste suédois des solutions de communication « branding » sur mobile Widespace venait de lever 15,8 millions d’euros, signant la mise en action d’une révolution publicitaire. « Cette levée de fonds va nous permettre de consolider notre position de leader en Europe ainsi que de nous positionner sur des marchés clés existants. Nous allons également investir davantage dans des technologies stratégiques, comme l’automatisation et la visualisation des données. Nous avons réussi, grâce à notre technologie et nos solutions uniques, à devenir le leader en Europe. Nous avons bien l’intention de continuer cette croissance dynamique dans les années à venir », avait alors expliqué Patrik Fagerlund, PDG et co-fondateur de Widespace, en promettant du changement pour ses clients. Et bien, qu’on se le dise, aujourd’hui, le changement est bel et bien là !

Depuis le 30 mars, la régie mobile Widespace garantit à tous ses clients la visibilité de toutes les impressions publicitaires achetées, sans aucune exception, grâce à une nouvelle offre : Widespace Viewability. « Avec Widespace Viewability, si un annonceur achète un million d’impressions publicitaires sur mobiles ou tablettes, il paiera pour un million d’impressions réellement vues », explique Jean-Philippe Caste, directeur commercial de la société. Une telle évolution arrive après l’étude de nombreuses campagnes via plusieurs dizaines de millions d’impressions, qui ont permis à Widespace d’observer « qu’avec la visibilité à 100% couplée au ‘Brand Algorithm’, le taux de mémorisation de la publicité était jusqu’à 72% supérieur, et l’intention d’achat est multipliée par 17 », comme le révèle le communiqué diffusé ce jour. Autant dire que la publicité sur mobile s’annonce une nouvelle fois pleine de changements en 2016 ! Toujours en gardant un état d’esprit « Make it easy », qui constitue la stratégie à adopter pour réconcilier jeunes exigeants et publicité mobile, comme nous vous en avons déjà parlé. A vous de jouer pour la suite !