Mobile

Mobile : Wishibam, l'assistant shopping qui va s'imposer dans le mobile de la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Wishibam, l'assistant shopping qui va s'imposer dans le mobile de la jeune génération

Les jeunes et le shopping, ça matche ! Et ça matche aussi particulièrement avec le mobile. Cela devrait être encore plus le cas dans les semaines à venir puisqu'un assistant shopping mobile d'un nouveau genre devrait vite s'inviter dans leur quotidien : Wishibam.

Nous sommes à peine mi-janvier et, pourtant, plein de nouveautés se sont déjà invitées sur le marché du mobile ! 2016 s'annonce plus mobile que jamais, nous vous l'avons bien montré ces derniers jours, en vous présentant les applications mobiles qui pourraient être au top en 2016. Vous le savez, très régulièrement, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques jours Stolen, une appli qui donne un prix à chacun et qui rend les jeunes fous à coup de code d'activation, ou encore Peach, un nouveau réseau social phénomène qui va s'imposer en 2016. Voilà pour le côté communication. Et concernant le m-commerce, qui devrait exploser cette année ? Wishibam pourrait bien être le nouvel assistant shopping préféré des jeunes !

L'appli devrait cartonner !

Comme l'explique le site L'ADN, qui présente l'appli, "au départ de Wishibam existait Zoomdle, une application mobile qui permet de "shopper" en un flash les produits coup de cœur des consommateurs repérés dans leurs magazines favoris. Après une formation à L’EM Lyon Business School et une expérience en conseil et stratégie, Charlotte Journo rejoint Zoomdle (avril 2015) : l’équipe lui demande alors de faire évoluer le service, de réfléchir à une stratégie pour apporter plus de valeur aux clients. C’est ce qu’elle fait : elle fonde Wishibam en novembre 2015 et en devient Directrice Générale". Nous vous avions présenté Zoomdle il y a quelques mois sur Air of melty. Voilà donc le service de retour, encore plus fort ! Tout en continuant à permettre aux mobinautes d'acheter des articles figurant dans leurs magazines préférés en toute simplicité, Wishibam permet également de flasher "dans le monde réel", qu'il s'agisse d'un article vu sur un proche ou sur un inonnu dans la rue ! Dès lors, des assistants shopping mettent tout en œuvre pour retrouver le produit coup de cœur ou, au moins, un produit similaire, au prix mini. Et ce n'est pas tout. "L’assistant shopping sert également de conseiller : posez-lui une question, demandez-lui de vous trouver la tenue complète pour agrémenter votre petite robe favorite… il vous répondra dans la journée, en prenant compte de vos critères et vos préférences, sans qu’il ne vous en coûte rien. Une source d’inspiration à votre disposition". Quelque chose nous dit que, à l'heure où la jeune génération aime pouvoir tout avoir dans l'instantané et en toute simplicité, cette application devrait la séduire !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Saint-Valentin 2016 : Happn et Videdressing partent en opération séduction auprès de la jeune génération
À lire aussi
Mobile : Snapchat, WhatsApp, Facebook, quelles applis ont cartonné auprès des jeunes en 2015 ?
À lire aussi
Mobile : Stolen, l'appli qui donne un prix à chacun et qui rend les jeunes fous
Encore plus de contenus
Mobile : Wishibam, l'assistant shopping qui va s'imposer dans le mobile de la jeune génération
Pixel de tracking