Mobile : Yellow, l’appli qui mixe Tinder et Snapchat auprès des plus jeunes, refait parler d’elle

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Jan 2017 à 11:02
Yellow, l’appli qui mixe Tinder et Snapchat auprès des plus jeunes, refait parler d’elle
Aurait-on affaire à la première application phénomène de 2017 ? Hier, pendant plusieurs heures, l'application Yellow, qui vise les moins de 25 ans, était en Trending Topic sur Twitter. Combinant les points forts de Tinder et de Snapchat, elle a tout pour leur plaire...

L’application avait fait parler d’elle pendant l’année 2016, elle promet d’en faire autant en 2017 ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. En la matière, il y a quelques heures à peine, nous vous présentions Shopus, l’appli qui pourrait bien débarrasser les Millennials de leurs cadeaux râtés après Noël. Et, souvenez-vous, il y a quelques mois, au cours de l’été 2016, nous vous parlions de Yellow, une appli qui combinait les atouts de Snapchat et de Tinder, en ayant alors tout bon auprès des jeunes. Preuve en est le fait que le service comptait 500 000 utilisateurs quelques semaines à peine après son lancement. Concrètement, après un match avec une personne qui leur plait, les utilisateurs de la plateforme sont invitées à communiquer avec elle en échangeant des photos et des vidéos éphémères via Snapchat. Et, en ce début d’année 2017, le service fait un retour fracassant sur les réseaux sociaux.

Tout simplement, ce mercredi 4 janvier 2017, l’application Yellow, créée par Anthony Tuil et Sacha Lazimi, deux Français, était en trending topic France sur Twitter pendant l’après-midi, avec de jeunes internautes découvrant la plateforme, qui se décrit elle-même comme étant « une manière simple et gratuite de faire de nouvelles rencontres sur un chat ». Problème, un peu comme cela avait été reproché à Snapchat lors de ses débuts, le sexting ferait fureur sur l’application, au point que des experts s’inquiètent du phénomène, estimant que des prédateurs sexuels pourraient s’inviter dessus pour séduire les plus jeunes. Face à la polémique, les concepteurs de la plateforme expliquent que les mineurs ne peuvent pas se connecter avec des gens ayant plus de 18 ans, qu’ils ne peuvent communiquer entre eux qu’après avoir valider les demandes d’amis respectives et qu’ils ne peuvent communiquer que par texte puisque Yellow ne permet pas d’envoyer directement des clichés, mais seulement de consulter ceux partagés sur Snapchat. Qu’elle plaise ou non, c’est désormais (presque) certain, l’application Yellow devrait marquer l’année 2017 !