Mobile

Mobile : Yelly, l'appli qui permet aux étudiants de retrouver facilement leurs camarades de promo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Yelly, l'appli qui permet aux étudiants de retrouver facilement leurs camarades de promo

C'est la rentrée ! Et, cette année, les étudiants comptent bien retrouver le lien social qui leur a tant manqué ces derniers mois à cause de la crise sanitaire ! À ce sujet, l'appli française Yelly a tout pour leur plaire...et elle cartonne déjà !

C'est un fait, l'année passée a été particulièrement compliquée pour les étudiants. La crise sanitaire, avec ses confinements, ses restrictions en tout genre et ses cours à distance, les a plongé dans un grand sentiment de solitude et d'isolement. Comme nous l'avaient expliqué les équipes de Stedy, les étudiants ont eu "ce sentiment de vivre une année fantôme". Et c'est donc sans grande surprise que l'on avait constaté que 74% des étudiants français étaient en perte de motivation. Heureusement, cette année s'annonce plus normale, en tout cas pour le moment. Les collégiens, les lycéens et les étudiants ont déjà ou s'apprêtent à retrouver les bancs de l'école, pour de vrai cette fois. Et pour qu'ils échangent toujours plus facilement avec leurs camarades de classe en marge des cours, l'application Yelly s'impose actuellement comme LE service à télécharger. D'ailleurs, elle figure parmi les applis les plus téléchargées du moment sur iPhone et Android. Et, cocorico, elle est française !

Mobile : Yelly, l'appli qui permet aux étudiants de retrouver facilement leurs camarades de promo
Crédit : Getty

L'application Yelly se présente comme une plateforme qui se situe entre Facebook et LinkedIn, en permettant aux jeunes scolarisés de "trouver les gens qui seront dans (leur) classe ou promo à la rentrée". Elle vise les 13-25 ans et concerne donc autant les collégiens que les lycéens et les étudiants. Après avoir renseigné leur profil, les utilisateurs ont la possibilité de chercher d'autres usagers en filtrant les villes et les établissements. Une bonne manière de renforcer le lien social entre jeunes. Comme l'a expliqué Samuel Chekroun, cofondateur de Yelly, à nos confrères de RTL, "les gens de la génération Z sont principalement sur Instagram, TikTok et Snapchat. Mais ces plateformes ne leur permettent pas de montrer de façon structurée ce qu'ils font comme études, leurs aspirations professionnelles et d'échanger entre eux autour de leur avenir académique". En cela, on le voit, Yelly a surtout pour vocation de permettre aux jeunes de s'entraider concernant leurs devoirs ou leur orientation. Mais l'appli permet aussi et surtout de créer un premier contact qui peut ensuite se poursuivre ailleurs : les utilisateurs de l'appli peuvent discuter entre eux dans un chat ou s'ajouter mutuellement sur Instagram ou Snapchat, s'ils ont lié leur profil.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Reetags, l'appli qui va révolutionner le live shopping ?
À lire aussi
Mobile : Enzym, le "booster d'interactions sociales" qui invite aux (vraies) rencontres
À lire aussi
51% des Millennials se disent "fortement accros" à leur smartphone
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Mobile : Yelly, l'appli qui permet aux étudiants de retrouver facilement leurs camarades de promo
Pixel de tracking