Mobile : YouCollab, le Tinder qui invite les YouTubeurs à collaborer entre eux

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Juin 2016 à 04:55
YouTube part à la conquête de la jeune génération !
A l'heure où la jeune génération accorde beaucoup d'importance aux valeurs de collaboration et de Do It Yourself, une nouvelle application pourrait bien frapper un grand coup auprès de cette cible : YouCollab, qui veut inviter les jeunes YouTubeurs à collaborer davantage entre eux.

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore PitPut, la première appli de conversation « réellement instantanée » qui devrait attiser la curiosité des moins de 30 ans. En matière d’application mobile, le secteur qui cartonne particulièrement, c’est indéniablement celui des plateformes de dating. Ou, de façon plus général, le secteur des applications de rencontres, amoureuses ou non. Et c’est justement dans cette logique que débarque un nouveau service, baptisé YouCollab et qui entend s’inviter très simplement dans le quotidien des YouTubeurs, de plus en plus nombreux chez les moins de 30 ans, en les invitant à se rencontrer pour collaborer toujours plus.

Présenté en ce mois de juin par de nombreux médias, ce nouveau service est déjà largement surnommé le « Tinder des Youtubeurs », pour son côté très simple d’utilisation : un swipe vers la droite ou vers la gauche suffit à proposer (ou non, donc) une collaboration à un autre YouTubeur. Et quand les deux principaux concernés ont le même avis, ça matche, comme sur l’appli de dating. Mais pas de séduction au rendez-vous sur YouCollab, si ce n’est une phase de séduction professionnelle ! Au-delà d’inviter les YouTubeurs à travailler toujours plus avec d’autres talents, l’ambition de l’application, qui sera dévoilée officiellement ce 16 juin, est de faire connaître les YouTubeurs encore peu connus à ceux qui ont déjà atteint une certaine renommée. Car, la collaboration, cela signifie clairement donner l’opportunité à certains de partager leurs connaissances à la nouvelle génération de YouTubeurs, toujours plus curieuse et toujours plus désireuse d’apprendre en mode DIY ! En cela, YouCollab pourrait se faire remarquer auprès de la jeune génération, toujours plus désireuse de se constituer une communauté sur le digital. Affaire à suivre, donc !