Mobile : Youwant, l’appli qui va savoir répondre à toutes les envies soudaines de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juin 2016 à 05:31
La génération Z et les réseaux sociaux, ça matche à fond !
La lampe du génie d'Aladdin reprend forme avec Younow, la nouvelle appli imaginée par de jeunes Toulousains ! Le service promet de répondre à toutes les demandes (légales et réalisables) des mobinautes. Aussitôt demandé, c'est effectué...enfin presque !

Vous avez envie de soleil ? Alors testez Youwant, l’appli made in France qui promet de réaliser toutes vos envies. Pas sûr que ça marche, mais ça vaut le coup de tenter. Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore Holimeet, l’appli qui devrait donner une nouvelle dimension aux voyages des jeunes voyageurs dès cet été. Aujourd’hui, l’application qui commence à faire du bruit, c’est Younow, une application imaginée par de jeunes Toulousains et lancée il y a quelques jours à peine sur Android, qui promet de répondre à toutes les demandes postées sur son réseau collaboratif…tant qu’elles restent dans le cadre de la légalité et du possible !

« Envie d’un petit-déjeuner livré à la maison le dimanche matin, de trouver un partenaire pour faire une partie de tennis ou encore d’entrer en contact avec le propriétaire d’une perceuse qui pourrait vous la prêter », comme l’explique le site 20 Minutes, qui présente l’appli ? Youwant est la solution à vos problèmes ! Vue comme une « version moderne et numériques des systèmes d’échanges locaux », l’appli donne le pouvoir au demandeur, qui a toutes les cartes en main. « Il fixe l’objet, le lieu, le moment ou encore le prix. N’importe quel candidat à même de réaliser cette mission peut alors répondre. C’est un réseau social collaboratif et c’est l’occasion pour les petits revenus d’avoir un petit complément. A la différence d’Uber, pas besoin d’avoir une voiture, mais il faut du temps », explique Jean-Philippe Pelegry, le fondateur et président de la société Appli Youwant. Services gratuits et payants cohabitent, avec l’envie de « retisser le lien social ». A l’heure où les moins de 30 ans sont connus pour être adeptes de collaboration et pour vivre dans l’instant, on se dit que cette appli a tout bon pour les séduire ! Affaire à suivre…