Mobile : Zynn, l’appli en mode TikTok qui paye ses utilisateurs pour regarder des vidéos

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juin 2020 à 09:26
Mobile : Zynn, l’appli en mode TikTok qui paye ses utilisateurs pour regarder des vidéos
Et si TikTok avait un concurrent sérieux en Zynn ? Cette nouvelle appli, chinoise également, repose plus ou moins sur le même principe que TikTok, en y ajoutant un élément important : une notion de bon plan, en permettant à ses utilisateurs de gagner de l'argent en visionnant simplement des contenus sur l'appli.

Toutes les études le montrent, entre les jeunes et la vidéo, ça matche plus que jamais. Pendant la période de confinement, le visionnage de films, de séries et de vidéos en ligne s’est imposé comme étant une activité incontournable et intensive, que ce soit sur YouTube, Netflix, Instagram, Snapchat, TikTok ou encore Disney+, qui a largement réussi son arrivée sur le sol français. Quelle que soit la plateforme et quelle que soit le format, les moins de 35 ans consomment énormément de vidéos. Et la nouvelle appli Zynn risque bien de confirmer la tendance : tout en reposant globalement sur le même principe que l’appli phénomène TikTok, pleine de vidéos musicales et virales, le service dispose d’un atout de taille pour séduire la jeune génération, puisqu’il propose de rémunérer ses utilisateurs en l’échange du visionnage de vidéos. En sachant que les moins de 35 ans sont fous de TikTok et qu’ils cherchent toujours des bons plans dans leur vie quotidienne, ce mélange s’annonce explosif !

D’ailleurs, à l’heure actuelle, Zynn s’impose d’ores et déjà comme étant l’une des applications les plus téléchargées aux Etats-Unis. Comme l’explique le site québécois du Huffington Post, « l’interface de Zynn, quasi identique à celle de TikTok, propose un flux de courtes vidéos à partager, souvent humoristiques ou montrant d’autres utilisateurs réaliser des performances sur une musique rythmée ». Il s’agit également d’une application chinoise, comme TikTok, lancée par Kuaishou, numéro deux chinois du partage de vidéos, qui est pour le moment uniquement disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada. La particularité du service Zynn, c’est qu’il rémunère ses utilisateurs dès que ceux-ci invitent leurs amis à télécharger l’application, en fonction de l’activité de ces derniers. En d’autres termes, plus les utilisateurs visionnent des vidéos sur Zynn et plus ils incitent leurs amis à en faire autant, plus ils gagnent de l’argent (ou plutôt des points qui sont ensuite convertis en argent). Un système de récompense associé à une notion de divertissement qui devrait bien plaire à la jeune génération… Reste désormais à savoir si cela suffira à faire de l’ombre à TikTok, notamment en France, où l’application Zynn n’a pas encore de date de sortie.