Molotov : Grégory Samak nommé Directeur Général

Ecrit par

En cet été 2019, Molotov se dote d'un nouveau Directeur Général en la personne de Grégory Samak, nommé suite au départ de Jean-Marc Denoual il y a quelques mois déjà. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'août 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la promotion de Stéphanie Cusseau chez All Response Media et le départ de Bastien Cadéac au sein du groupe M6. Aujourd'hui, la nouveauté vient du groupe Molotov, qui vient d'annoncer la nomination de Grégory Samak au poste de directeur général, plusieurs mois après le départ de son cofondateur Jean-Marc Denoual. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Grégory Samak nommé Directeur Général chez Molotov
Grégory Samak nommé Directeur Général chez Molotov

Comme le révèle le communiqué diffusé en cet été 2019, Grégory Samak, qui a fait toute sa carrière dans l'univers de la télévision, avait rejoint Molotov en février dernier en qualité de conseiller de son président-fondateur JeanDavid Blanc. Le nouveau dirigeant a débuté au sein de la chaîne d'info américaine ABC News, puis a rejoint le groupe de télévision AB, où il a notamment dirigé la chaîne NT1 (devenue TFX) et pris part au rachat de TMC. En 2005, il a contribué au lancement de la chaîne d'info BFMTV, en tant que directeur général adjoint chargé de l'antenne et de l'administration. Il a aussi été secrétaire général du groupe NextRadioTV (maison mère de BFMTV, qui fait désormais partie du groupe Altice), avant de retourner chez AB puis d'intégrer Euronews NBC en 2012. Chez Molotov, il succède donc à Jean-Marc Denoual, un ancien haut cadre du groupe TF1 qui avait cofondé la plateforme innovante avec JeanDavid Blanc (créateur d'AlloCiné) et Pierre Lescure (le fondateur de Canal+), et qui a quitté l'entreprise il y a trois mois. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !