Mondial 2014

Mondial 2014 : Bilan publicitaire de la compétition sur TF1

Le Mondial 2014, c’est fini ! Et une chose est sûre, l’Allemagne est peut-être la seule équipe qui a officiellement gagné la compétition mais bien d’autres acteurs sont sortis gagnants de cette Coupe du Monde : les marques ! D’ailleurs, Kantar Media vient de dévoiler le bilan publicitaire de l’événement planétaire qui a fait vibrer les jeunes pendant un mois. Les détails par ici !

Le Mondial, c'est fini !
Hot Topics

Hot Topics : Nike et Marc Dorcel, les publicités qui ont marqué le Mondial 2014 pour les lecteurs de melty.fr

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, l’heure est au bilan du Mondial, avec meltyMetrix s’intéresse à la rubrique Marketing de meltyBuzz.fr et à l’intérêt qu’elle a suscité chez les lecteurs durant tout le mois de juin.

Nike est encore une fois maître du jeu !

Mondial 2014 : France-Allemagne, match sous forte pression publicitaire pour les marques !

Un peu en retard, c’est sûr, mais on refait quand même le match ! Alors que la Coupe du monde de football s’est achevée en grande pompe hier soir, l’institut Kantar Media a analysé le comportement des annonceurs pendant les quarts de finales de la Coupe du monde de football. Le match des bleus a naturellement été privilégié par les marques. La preuve par ici !

Les Bleus ont peut-être perdu mais les marques ont gagné !
Marketing

Marketing : Mondial 2014, "Avec Internet et les réseaux sociaux, les publicités invitent au partage comme un soutien à l’équipe nationale" (EXCLU)

Plus de sept jeunes français sur dix ont les yeux rivés vers le Brésil depuis le 12 juin dernier, pour suivre la Coupe du Monde de football. Des yeux rivés sur l’écran, qui n’échappent donc pas à la compétition que se joue en parallèle les marques, pour mettre leurs publicités et leur nom sur le devant de la scène. Qui a su tirer son épingle du jeu et comment ? A trois jours de la finale et du clap de fin du Mondial 2014, Air of melty a posé la question à Reputation Squad, une agence d’e-reputation.

Nike a de nouveau fait un grand mondial !

Mondial 2014 : France-Allemagne, record d’audience "historique" pour TF1, les jeunes conquis par les Bleus

Vendredi soir, l’Equipe de France a subi sa première défaite du Mondial 2014 face à l’Allemagne, en quarts de finale. Une défaite fatale, qui les a éliminés de la compétition, mais l’important est ailleurs : les Bleus ont remporté une sacré victoire en se réconciliant avec le public français, et notamment les moins de 30 ans, largement passionnés par la Coupe du monde de football. La preuve avec les chiffres d’audience réalisés par ce dernier match des joueurs français.

L'aventure des Bleus, c'est fini.
meltygroup

meltygroup et CANALPLAY lancent une Coupe du Monde des séries pour surfer sur l’engouement du Mondial 2014

Tout le monde ne parle que du Mondial de football ! Aujourd’hui, c’est bien normal puisque l’Equipe de France affrontera l’Allemagne en quarts de finale. Mais à l’heure où plus de 8 jeunes sur 10 suivent au moins une série, melty.fr, en collaboration avec CANALPLAY, a décidé de lancer sa propre Coupe du Monde pour rivaliser avec la fête brésilienne : une Coupe du Monde des séries, pour mobiliser les internautes et susciter leur curiosité.

melty.fr et CANALPLAY ont lancé la première Coupe du Monde des Séries 2014 !

Mondial 2014 : Nike, Carrefour, SFR, qui est le sponsor des Bleus le plus populaire sur Internet ?

Alors que les Bleus, suivis par près de 7 jeunes sur 10, joueront demain leur quart de finale du Mondial 2014 contre l’Allemagne, du côté des marques, la compétition se poursuit également. Et notamment du côté des sponsors des Bleus, qui veulent profiter au maximum de l’enthousiasme généré autour de l’Equipe de France. L’agence d’e-réputation Reputation Squad a voulu savoir quel était justement le sponsor des Bleus le plus populaire sur le net. Verdict par ici !

Les Bleus ont réussi à enthousiasmer la France.
McDo

McDonald’s : #FryFutbol, le fast-food refait les matchs du Mondial 2014 de façon (très) originale

Le mois dernier, McDonald’s avait déjà donné la frite à la Coupe du Monde de football, en lançant une application mobile fonctionnant en interaction avec ses cornets de frites, customisés pour l’occasion. Aujourd’hui, la chaîne de fast-food reste dans le même esprit, mais en misant sur une campagne beaucoup plus artisanale et beaucoup plus ancrée dans l’instant. Découvrez-la par ici !

McDonald's garde la frite !

Mondial 2014 : 55,8% des internautes partageraient une publicité sur les réseaux sociaux pour "soutenir une marque qu’ils aiment"

La Coupe du monde de football ne se joue pas que sur le terrain ! Depuis bientôt trois semaines, Air of melty vous en parle, les marques se mènent un match aussi intensif que les équipes en lice pour le titre de champion, avec un trophée d’un autre genre à la clé : la popularité et la visibilité. D’ailleurs, une étude de Crowdtap vient de montrer que les marques ont vraiment l’occasion de tester l’affection de leurs clients lors de ce Mondial. Décryptage par ici !

Le Mondial 2014 éveille les passions !