Mondial 2014

Twitter : Effet Coupe du Monde, le site de micro-blogging s’envole en bourse
Twitter : Effet Coupe du Monde, le site de micro-blogging s’envole en bourse

Ce mardi 29 juillet, la firme Twitter a dévoilé ses chiffres financiers pour le deuxième trimestre 2014. Un deuxième trimestre qui a réservé de bonnes surprises, notamment grâce...


Mondial 2014 : Bilan publicitaire de la compétition sur TF1
Mondial 2014 : Bilan publicitaire de la compétition sur TF1

Le Mondial 2014, c’est fini ! Et une chose est sûre, l’Allemagne est peut-être la seule équipe qui a officiellement gagné la compétition mais bien d’autres acteurs sont sortis...


Samsung : Galaxy 11 The Match, clap de fin pour la campagne à succès surfant sur le Mondial 2014
Samsung : Galaxy 11 The Match, clap de fin pour la campagne à succès surfant sur le Mondial 2014

En mai dernier, Air of melty vous dévoilait la campagne impressionnante de Samsung en vue de la Coupe du Monde au Brésil et qui promettait de rapidement devenir virale. La...


Hot Topics : Nike et Marc Dorcel, les publicités qui ont marqué le Mondial 2014 pour les lecteurs de melty.fr
Hot Topics : Nike et Marc Dorcel, les publicités qui ont marqué le Mondial 2014 pour les lecteurs de melty.fr

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment...


Mondial 2014 : France-Allemagne, match sous forte pression publicitaire pour les marques !
Mondial 2014 : France-Allemagne, match sous forte pression publicitaire pour les marques !

Un peu en retard, c’est sûr, mais on refait quand même le match ! Alors que la Coupe du monde de football s’est achevée en grande pompe hier soir, l’institut Kantar Media a...


Marketing : Mondial 2014, "Avec Internet et les réseaux sociaux, les publicités invitent au partage comme un soutien à l’équipe nationale" (EXCLU)
Marketing : Mondial 2014, "Avec Internet et les réseaux sociaux, les publicités invitent au partage comme un soutien à l’équipe nationale" (EXCLU)

Plus de sept jeunes français sur dix ont les yeux rivés vers le Brésil depuis le 12 juin dernier, pour suivre la Coupe du Monde de football. Des yeux rivés sur l’écran, qui...


Mondial 2014 : France-Allemagne, record d’audience "historique" pour TF1, les jeunes conquis par les Bleus
Mondial 2014 : France-Allemagne, record d’audience "historique" pour TF1, les jeunes conquis par les Bleus

Vendredi soir, l’Equipe de France a subi sa première défaite du Mondial 2014 face à l’Allemagne, en quarts de finale. Une défaite fatale, qui les a éliminés de la compétition,...


meltygroup et CANALPLAY lancent une Coupe du Monde des séries pour surfer sur l’engouement du Mondial 2014
meltygroup et CANALPLAY lancent une Coupe du Monde des séries pour surfer sur l’engouement du Mondial 2014

Tout le monde ne parle que du Mondial de football ! Aujourd’hui, c’est bien normal puisque l’Equipe de France affrontera l’Allemagne en quarts de finale. Mais à l’heure où plus de...


Top 10 du Mois : Les Anges de la Télé-Réalité 6, Game of Thrones saison 4 et Bac 2014, les dossiers à suivre en juin 2014
Top 10 du Mois : Les Anges de la Télé-Réalité 6, Game of Thrones saison 4 et Bac 2014, les dossiers à suivre en juin 2014

Chaque mois, en plus de son rendez-vous hebdomadaire, Air of melty vous propose de découvrir ses tops du mois, en s’intéressant aux dix dossiers qui ont suscité le plus l’intérêt...


Mondial 2014 : Nike, Carrefour, SFR, qui est le sponsor des Bleus le plus populaire sur Internet ?
Mondial 2014 : Nike, Carrefour, SFR, qui est le sponsor des Bleus le plus populaire sur Internet ?

Alors que les Bleus, suivis par près de 7 jeunes sur 10, joueront demain leur quart de finale du Mondial 2014 contre l’Allemagne, du côté des marques, la compétition se poursuit...


McDonald’s : #FryFutbol, le fast-food refait les matchs du Mondial 2014 de façon (très) originale
McDonald’s : #FryFutbol, le fast-food refait les matchs du Mondial 2014 de façon (très) originale

Le mois dernier, McDonald’s avait déjà donné la frite à la Coupe du Monde de football, en lançant une application mobile fonctionnant en interaction avec ses cornets de frites,...


Mondial 2014 : 55,8% des internautes partageraient une publicité sur les réseaux sociaux pour "soutenir une marque qu’ils aiment"
Mondial 2014 : 55,8% des internautes partageraient une publicité sur les réseaux sociaux pour "soutenir une marque qu’ils aiment"

La Coupe du monde de football ne se joue pas que sur le terrain ! Depuis bientôt trois semaines, Air of melty vous en parle, les marques se mènent un match aussi intensif que les...


Mondial 2014 : 71% des publicités partagées ne concernent pas les sponsors officiels de la compétition, qui sont les marques gagnantes ?
Mondial 2014 : 71% des publicités partagées ne concernent pas les sponsors officiels de la compétition, qui sont les marques gagnantes ?

La Coupe du Monde 2014, ce n’est pas qu’une compétition sportive, loin de là ! Depuis bientôt trois semaines, les marques mènent aussi un match acharné, en quête de visibilité...


Mondial 2014, en passe de devenir le 1er événement mobile et social de l'histoire, engagement et consommation au top chez les jeunes !
Mondial 2014, en passe de devenir le 1er événement mobile et social de l'histoire, engagement et consommation au top chez les jeunes !

La Coupe du Monde de football fait vibrer la planète entière depuis déjà deux semaines. Timing parfait pour un premier bilan, qui se révèle plus que positif : selon l’institut...


Hollywood Chewing Gum : Nouvelle campagne pour surfer sur le succès du Mondial 2014
Hollywood Chewing Gum : Nouvelle campagne pour surfer sur le succès du Mondial 2014

Les 10-35 représentent près des deux tiers de la consommation totale de chewing gum à travers le monde. Fort de constat et fort de l’engouement de la jeunesse à l’égard de la...


Mondial 2014 : Facebook bien plus fort que Twitter en matière de Social TV ?
Mondial 2014 : Facebook bien plus fort que Twitter en matière de Social TV ?

Avant le lancement de la Coupe du Monde au Brésil, Air of melty vous avait annoncé qu’un jeune français sur trois avait l’intention de commenter la compétition sur les réseaux...


Mondial 2014 : France-Suisse, 73% de part d’audience sur les 15-34 ans !
Mondial 2014 : France-Suisse, 73% de part d’audience sur les 15-34 ans !

Encore un record ! Le match du Mondial 2014 diffusé ce vendredi soir sur TF1, France-Suisse, a permis à la chaîne de réaliser sa meilleure audience de l’année 2014. Mais surtout,...


Mondial 2014 : France-Honduras, 51% des 18-24 ans se sont livrés au multitasking multiécrans, la Social TV décolle !
Mondial 2014 : France-Honduras, 51% des 18-24 ans se sont livrés au multitasking multiécrans, la Social TV décolle !

Dimanche soir, près de deux jeunes téléspectateurs sur trois avaient les yeux rivés sur le premier match de l’Equipe de France du Mondial 2014. Enfin, les yeux rivés, visiblement...


Domino's Pizza : Golden Moustache s’invite dans la campagne publicitaire pour le Mondial 2014
Domino's Pizza : Golden Moustache s’invite dans la campagne publicitaire pour le Mondial 2014

La Coupe du Monde représente une période cruciale pour les chaînes de restauration rapide, comme le veut la mythique combinaison des soirs de match : pizza, bière, foot....


Mondial 2014 : France-Honduras, 46 annonceurs pour un total de 7,4 millions d’euros bruts
Mondial 2014 : France-Honduras, 46 annonceurs pour un total de 7,4 millions d’euros bruts

Dimanche soir, plus de 15 millions de Français avaient les yeux rivés sur les premiers pas (et surtout les premiers dribbles) des Bleus au Brésil pour leur entrée en lice dans la...


Mondial 2014 : Les 15-24 ans privilégient leurs amis et leur couple pour partager l’événement
Mondial 2014 : Les 15-24 ans privilégient leurs amis et leur couple pour partager l’événement

On le sait, depuis jeudi dernier, la planète entière vibre au rythme de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il y a quelques semaines, une étude de KantarSport révélait que tous les...


Mondial 2014 : France-Honduras, 67% de part d’audience auprès des 15-34 ans
Mondial 2014 : France-Honduras, 67% de part d’audience auprès des 15-34 ans

Depuis jeudi, le football rythme le quotidien de la planète ! Si certaines marques, comme Orangina, décident de miser sur les non fans de football pour promouvoir leurs produits,...


Orangina : Canette anti-foot, sa contre-campagne pour le Mondial 2014
Orangina : Canette anti-foot, sa contre-campagne pour le Mondial 2014

Alors que toute la planète vit au rythme du Mondial 2014, Orangina a décidé de miser sa nouvelle campagne publicitaire sur l’originalité, la différence et le décalage complet. Sa...


Mondial 2014 : McDonald’s, sponsor préféré des moins de 35 ans
Mondial 2014 : McDonald’s, sponsor préféré des moins de 35 ans

Alors que le Mondial 2014 a commencé jeudi dernier, la compétition est de mise, non seulement entre les équipes en lice, mais aussi entre les marques qui rivalisent d’originalité...