Mobile

MoralScore, l'appli qui s'assure que vos achats sont en accord avec vos valeurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
MoralScore, l'appli qui s'assure que vos achats sont en accord avec vos valeurs

À l'heure où la consommation engagée devient de plus en plus une normalité, une nouvelle appli pourrait bien avoir tout bon pour faciliter les achats de chacun : MoralScore se charge de vous dire si les marques achetées sont bel et bien en accord avec vos convictions et vos valeurs.

L'année 2020 est placée sous le signe de l'engagement, tout tend à le montrer jour après jour. Il y a peu, une étude a montré que les Millennials ont été nombreux à se rendre compte pendant le confinement qu'ils tendent à surconsommer et ils entendent bien consommer désormais de manière plus responsable. À l'heure où ils veulent consommer plus local et plus engagé, les moins de 35 ans sont en recherche de services qui peuvent les aider à aller dans ce sens. C'est dans ce contexte que, il y a quelques jours, nous vous présentions ViJi, alias le Yuka de la mode qui trace les vêtements écoresponsables. Aujourd'hui, c'est l'appli Moralscore qui se fait remarquer, en se donnant pour mission d'aider le plus grand nombre à consommer en accord avec ses valeurs. En pratique, le service passe notamment par un quiz qui permet d'indiquer ses habitudes de consommation sur plusieurs secteurs (supermarchés, mode, assurance, banque, tech, énergie, etc.) et qui calcule l'adéquation du Moralscore de la marque consommée et du consommateur concerné.

MoralScore, l'appli qui s'assure que vos achats sont en accord avec vos valeurs

Comme l'explique le site L'ADN, qui présente l'application Moralscore, "chaque note est détaillée selon plusieurs critères (Environnement, Contribution fiscale et sociétale, Profits et gouvernance, Innovation, disruption et création d’usages, Rémunérations et conditions de travail, Impacts des technologies sur l’homme et le travail, Équité des relations avec les partenaires, Traitement et usages des données personnelles, Qualité du service/produit, Compétitivité du prix), et l’application propose des alternatives pour une consommation plus en phase avec les attentes de chaque personne". En d'autres termes, Moralscore permet de faire le point sur le côté éthique des marques que l'on consomme au quotidien et nous propose de nouvelles solutions si celles-ci ne correspondent pas à nos valeurs. Actuellement plus de 500 000 personnes utilisent déjà l'application, disponible sur iOS et sur Android. Pour les équipes qui ont lancé le service, le but est de permettre au grand public de mieux consommer mais aussi d'encourager les entreprises à évoluer dans le bon sens.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
ViJi, le Yuka de la mode qui trace les vêtements écoresponsables
À lire aussi
Once supprime les préférences d'ethnicité sur son appli dating
À lire aussi
Trash, l'appli vidéo qui peut rivaliser avec TikTok et Instagram ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
MoralScore, l'appli qui s'assure que vos achats sont en accord avec vos valeurs
Pixel de tracking