Morphin, l'appli qui donne une nouvelle dimension aux GIFs

Ecrit par

On vous le répète régulièrement, la jeune génération communique en grande partie en s'échangeant des images en tout genre. Parmi elles, les GIFs connaissent un succès certain. Et la tendance pourrait bien s'accentuer grâce à l'appli Morphin, à découvrir tout de suite.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons largement parlé du phénomène lié à l'appli TiKTok, qui vient de franchir le cap du milliard de téléchargements en cette fin d'hiver 2019. Nous vous avons aussi parlé de ScanUp, l'appli qui pourrait bien dépasser Yuka, en répondant au besoin des Millennials de mieux savoir ce qu'ils mangent au quotidien. Aujourd'hui, nous voulons vous parler d'une application qui pourrait aisément trouver sa place dans les conversations des jeunes. À l'heure où ces derniers communiquent régulièrement en utilisant des images en tout genre et notamment des GIFs, Morphin leur propose de personnaliser ces GIFs en question en y plaçant leur visage ! Et quoi de mieux que cette journée mondiale de la procrastination pour la tester ?

Morphin, l'appli qui donne une nouvelle dimension aux GIFs
Morphin, l'appli qui donne une nouvelle dimension aux GIFs

Comme l'explique le site Comment ça marche, qui présente l'application ce jour, Morphin, disponible sur Android comme iOS, permet d'incruster son visage ou le visage d'un proche sur un GIF, à savoir une image animée servant à décrire une situation ou une émotion, de façon à le rendre toujours plus personnalisé et toujours plus pertinent. Pour permettre aux mobinautes de se servir facilement de la plateforme, les premiers pas sont guidés par un bot qui rappelle les étapes à suivre pour se prendre en photo avant d'intégrer cette photo à une série de GIFs. "La liste des GIFs disponibles s’allonge dès lors que vous partagez vos premières créations sur les réseaux sociaux et les images ainsi créées peuvent aussi être enregistrées sur le smartphone pour être utilisées plus tard", révèle le site. De quoi suggérer que ce type de GIFs personnalisés pourrait bien se propager à grande vitesse sur le mobile des Millennials au cours des prochains jours et des prochaines semaines...Affaire à suivre !