La musique et les podcasts, un indispensable pour la jeune génération au quotidien
Aux Etats-Unis, Spotify vient de mener une étude auprès des 18-35 ans pour mieux cerner leur état d'esprit. Entre informations, envie d'agir et optimisme, les jeunes Américains ont bien des choses à nous apprendre sur la jeune génération !
70% des 14-35 ans accordent une grande importance au design de leurs écouteurs
À en croire la jeune génération, la musique, ce n'est pas qu'une affaire de sons ! Les 14-35 ans sont très nombreux à privilégier les écouteurs au design et aux couleurs travaillés, à en croire une récente étude menée sur le sujet.
TikTok : #FautPasSeNegliger, le défi lancé par Aya Nakamura qui cartonnne
Le nouveau message qui résonne dans les oreilles de la jeune génération est clair : il ne faut pas se négliger. C'est Aya Nakamura qui le dit, et le hashtag associé se répand à toute vitesse sur TikTok !
8 jeunes sur 10 affirment que la musique leur a permis de mieux vivre le confinement
La musique, un allié de choix dans le quotidien des 18-39 ans ? Une nouvelle étude signée Harman International montre que c'est plus vrai que jamais en révélant que cette activité a largement adouci le quotidien de la jeune génération confinée.
Un jeune sur deux se sert de ses écouteurs pour ignorer les gens sans écouter de musique
À l'heure où la musique joue un rôle important dans le quotidien de la jeune génération, une nouvelle étude s'intéresse aujourd'hui à la manière dont les 14-35 ans se comportent avec leurs écouteurs. On vous prévient, certaines habitudes ont de quoi surprendre !
Les Naive New Beaters lancent un teaser de 10 heures sur YouTube, de quoi bluffer les jeunes !
Pour surprendre les internautes, le groupe Naive New Beaters, qui sort son nouvel album, a décidé de chambouler le concept du teaser : avez-vous déjà vu un teaser de 10 heures ? Maintenant oui !
Usher : "Chains", le clip percutant forçant la jeune génération à affronter la réalité
Utiliser des célébrités, ça ne suffit pas toujours pour faire passer un réel message à la jeune génération. Mais en combinant message fort, innovation et la présence d'Usher, le clip 'Chains' a tout bon pour marquer les esprits de nombreux jeunes.
Tidal, premier bilan décevant pour le rival de Deezer et Spotify ?
Au début du mois d'avril, la star planétaire Jay Z a lancé un service de streaming musical censé rivaliser avec Spotify et Deezer. A grand coup de communication et d'ambassadeurs célèbres, Tidal a su se rendre très visible auprès de la jeune génération, première en matière de consommation de musique en ligne. Mais ces jeunes ont-ils adhéré au service ? C'est moins sûr, la preuve par ici...
Tidal, le service de streaming musical de Jay Z qui a tout pour menacer Deezer et Spotify ?
Ces dernières heures, Tidal est sur toutes les lèvres. Tidal, c'est la nouvelle plateforme de sreaming musical lancée cette semaine par le géant du hip-hop Jay Z. Un lancement qui promet de frapper un grand coup auprès des jeunes, car la star mise sur un atout qui a tout pour captiver et attirer la jeune génération : une stratégie marketing portée par leurs stars préférées.
L'influence de l'EDM sur les réseaux sociaux décryptée, aux marques de s'engager !
Les jeunes aiment la musique, et elle le leur rend bien ! Air of melty vous en parle régulièrement, la musique occupe une place de choix dans le quotidien des moins de 35 ans. Très logiquement, les marques doivent donc se servir de cet outil pour séduire toujours plus leur cible privilégiée. Alors que nous avions présenté la tendance de l'EDM il y a quelques semaines, découvrez-en toujours plus à son sujet, pour comprendre à quel point l'Electro Dance Music constitue une arme marketing de taille !
EDM, la musique qui active la jeune génération et qui a tout pour plaire aux marques
Les jeunes aiment la musique, et elle le leur rend bien ! Air of melty vous en parle régulièrement, la musique occupe une place de choix dans le quotidien des moins de 35 ans et les marques se doivent donc aujourd'hui de miser sur cet outil pour séduire toujours plus leur cible privilégiée. A ce sujet, découvrez tout de suite LA tendance musicale à ne pas manquer pour les marques et qui tient en trois lettres : EDM.
Le streaming musical a explosé en 2014 vs vente et téléchargement en chute, les jeunes donnent le ton
Depuis des mois, Air of melty s’évertue à vous répéter que l’avenir de l’industrie musicale passe par le streaming, de plus en plus privilégié par les jeunes, passionnés incontestés de musique au quotidien. Aujourd’hui, ce n’est pas le Snep qui nous contredira, et encore moins les chiffres du bilan du marché de la musique en France en 2014, publiés hier. Découvrez en le détail par ici.