Musique

Tidal, premier bilan décevant pour le rival de Deezer et Spotify ?

Au début du mois d'avril, la star planétaire Jay Z a lancé un service de streaming musical censé rivaliser avec Spotify et Deezer. A grand coup de communication et d'ambassadeurs célèbres, Tidal a su se rendre très visible auprès de la jeune génération, première en matière de consommation de musique en ligne. Mais ces jeunes ont-ils adhéré au service ? C'est moins sûr, la preuve par ici...

Tidal, un échec pour Jay Z ?

Tidal, le service de streaming musical de Jay Z qui a tout pour menacer Deezer et Spotify ?

Ces dernières heures, Tidal est sur toutes les lèvres. Tidal, c'est la nouvelle plateforme de sreaming musical lancée cette semaine par le géant du hip-hop Jay Z. Un lancement qui promet de frapper un grand coup auprès des jeunes, car la star mise sur un atout qui a tout pour captiver et attirer la jeune génération : une stratégie marketing portée par leurs stars préférées.

Tidal débarque sur le net...et dans les habitudes des jeunes ?

L'influence de l'EDM sur les réseaux sociaux décryptée, aux marques de s'engager !

Les jeunes aiment la musique, et elle le leur rend bien ! Air of melty vous en parle régulièrement, la musique occupe une place de choix dans le quotidien des moins de 35 ans. Très logiquement, les marques doivent donc se servir de cet outil pour séduire toujours plus leur cible privilégiée. Alors que nous avions présenté la tendance de l'EDM il y a quelques semaines, découvrez-en toujours plus à son sujet, pour comprendre à quel point l'Electro Dance Music constitue une arme marketing de taille !

L'EDM sur toutes les bouches et dans toutes les oreilles !

EDM, la musique qui active la jeune génération et qui a tout pour plaire aux marques

Les jeunes aiment la musique, et elle le leur rend bien ! Air of melty vous en parle régulièrement, la musique occupe une place de choix dans le quotidien des moins de 35 ans et les marques se doivent donc aujourd'hui de miser sur cet outil pour séduire toujours plus leur cible privilégiée. A ce sujet, découvrez tout de suite LA tendance musicale à ne pas manquer pour les marques et qui tient en trois lettres : EDM.

Les jeunes passionnés d'EDM sont plus actifs sur le digital que leurs pairs.

Le streaming musical a explosé en 2014 vs vente et téléchargement en chute, les jeunes donnent le ton

Depuis des mois, Air of melty s’évertue à vous répéter que l’avenir de l’industrie musicale passe par le streaming, de plus en plus privilégié par les jeunes, passionnés incontestés de musique au quotidien. Aujourd’hui, ce n’est pas le Snep qui nous contredira, et encore moins les chiffres du bilan du marché de la musique en France en 2014, publiés hier. Découvrez en le détail par ici.

Les jeunes et la musique, un couple qui fonctionne !

Jay-Z rachète le service de streaming musical Wimp, Spotify menacé ?

Les jeunes et la musique, c'est une grande histoire d'amour. Cette histoire d'amour passe de plus en plus par les sites de streaming musical, à l'heure où les jeunes constituent une génération de NOwners, plus adeptes de l'accès à un catalogue infini que de la propriété de biens culturels. Jay-Z, idole des jeunes et businessman redoutable, compte bien profiter de sa part du gâteau, comme il vient de le prouver en rachetant Wimp, un service de streaming qui pourrait concurrencer Spotify sur le sol américain.

Wimp veut frapper fort aux Etats-Unis !

Black XS Festival : "Les jeunes sont souvent en recherche identitaire, et le festival est quelque chose qui porte des valeurs" (EXCLU)

Le mois dernier, le Festival Black XS a fait vibrer Paris et les jeunes pour la toute première fois. Artistes de talent, stand de tatoos éphémères et esprit rock étaient au rendez-vous de cette nouvelle opération de communication pensée et conçue par Paco Rabanne et Universal Music & Brands, mise en place pour répondre toujours plus aux attentes des jeunes. Pour nous, aujourd’hui, Emmanuel de Sola, Directeur du pôle commercial chez Universal Music & Brands, revient sur l’événement.

Le festival se déroulait au Trianon.
Infographie

Streaming, pratique, temps d’écoute : Le rapport des jeunes à la musique décrypté par meltyMetrix (EXCLU)

La musique et les jeunes, c’est une grande histoire d’amour. C’est toujours le même refrain, sans qu’on en sache pour autant beaucoup plus sur les manières des jeunes de consommer cette musique. C’est pourquoi Air of melty vous propose aujourd'hui de découvrir une infographie exclusive, concoctée par meltyMetrix et meltyStorm, au sujet des jeunes et de la musique. Une infographie qui regorge de données capitales (et étonnantes) pour mieux comprendre les enjeux autour de l’activité préférée des jeunes, entre temps d’écoute, raisons d’écoute et types d’écoute. La la la la, tous les détails, c’est par là !

En avant le décryptage !