MyBuzzIndex lance une plateforme de mise en relation entre influenceurs et marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mar 2017 à 06:04
MyBuzzIndex lance une plateforme de mise en relation entre influenceurs et marques
Il y a quelques semaines, MyBuzzIndex, une plateforme donnant aux marques la possibilité de consulter les profils de personnalités publiques et d’influenceurs, débarquait en force en France. Aujourd'hui, elle prend une nouvelle dimension en permettant de connecter en toute simplicité ces deux univers.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce mardi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de trois ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Virginie Sureau, Hélène Laruelle et Isabelle Chambon étaient nommées chez L’Etudiant, tandis que Kevin Rapp rejoignait Easymalls en tant que Directeur de clientèle. Mais les nominations ne sont pas les seules preuves que le marché du marketing est en constante évolution : les créations d’agence le démontrent également. En la matière, fin 2016, nous vous présentions MyBuzzIndex, qui promettait de donner une nouvelle dimension au marketing d’influence. Concrètement, la plateforme donne à l’internaute et aux marques la possibilité de consulter les profils de personnalités publiques et d’influenceurs favoris afin de voir en un coup d’œil leur niveau d’influence sur les réseaux sociaux et de suivre son évolution grâce à un score : le BuzzIndex. Aujourd’hui, la plateforme dévoile sa nouveauté, à savoir le lancement d’un service de mise en relation entre influenceurs et marques.

Comme le révèle le communiqué diffusé en ce mois de mars 2017, « la dernière mise à jour de la plateforme est désormais lancée et elle permet de mettre en relation influenceurs du web inscrits sur mybuzzindex.com et marques. Les marques ont simplement à s’inscrire sur le site et se verront recontactées par l’équipe ». Depuis son lancement il y a quelques semaines, mybuzzindex.com compte désormais à son actif plus de 2 600 influenceurs inscrits et actifs, ainsi qu’une dizaine de marques partenaires qui font confiance aux algorithmes de la startup pour la sélection d’influenceurs à des fins de campagnes de promotions sur les réseaux sociaux ! Concrètement, avec cette nouvelle fonctionnalité, la marque a le choix de « proposer un projet à un influenceur » s’il est intéressé par son profil, c’est-à-dire son niveau de BuzzIndex ainsi que l’évolution de son influence dans le temps. A l’heure où le marketing d’influence est en plein essor, nul doute que cette nouveauté devrait donner un boost de taille à la plateforme MyBuzzIndex…et aux marques !