meltygroup

MyKronoz bat tous les records avec une campagne digitale bien pensée, vidéo et humour à l'honneur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
MyKronoz bat tous les records avec une campagne digitale bien pensée, vidéo et humour à l'honneur

Pour vous rendre visible auprès de la jeune génération, quoi de plus efficace que la vidéo ? C'est ce qu'a bien compris MyKronoz, la première marque horlogère de la smart génération, qui vient de réaliser des scores impressionnants avec sa campagne "I’m a watch; I’m a smartwatch".

Si vous vous demandez encore ce que vous réserve l'année 2018, la réponse est indéniablement toujours plus de vidéo ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement depuis plusieurs mois, la vidéo fait partie des points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs, et cela passe particulièrement par les réseaux sociaux. Cela, les marques l'ont bien compris en investissant notamment massivement Facebook, Instagram, Snapchat ou même Messenger en la matière, avec des chatbots aujourd'hui intégrés dans des campagnes vidéo. Alors que, toujours à ce sujet, nous vous faisions récemment savoir que ce sont principalement les formats courts qui ont explosé en 2017, confirmant dès lors un phénomène de content snacking en puissance, c'est aujourd'hui MyKronoz, la première marque horlogère de la smart génération, qui se met en lumière en misant sur une campagne digitale axée sur la vidéo. Le concept ? Tourner en dérision l'univers des montres traditionnelles pour montrer que l'heure est à l'innovation, tant attendue par la jeune génération.

Concrètement, au travers de cette nouvelle campagne, MyKronoz peint un monde où les détenteurs de montres classiques coexistent avec la génération connectée et ce, afin de présenter subtilement au public sa montre connectée hybride ZeTime, disponible à un prix accessible et s’adressant aux amateurs de montres traditionnelles qui recherchent également des fonctionnalités connectées. Diffusés sur les réseaux sociaux, les six épisodes de la campagne "I’m a watch; I’m a smartwatch" mettent en scène deux personnages rivaux et décalés qui personnifient respectivement la montre classique et la smartwatch, et font allusion à la supériorité d'un produit hybride comme ZeTime, qui réunit le meilleur des deux mondes. Et, visiblement, le message a trouvé un écho fort auprès des socionautes. Ainsi, au cours des cinq premiers jours de diffusion, la campagne a réuni plus de 2,5 millions de vues sur Facebook et sur Instagram. À l'avenir, la campagne devrait se poursuivre avec un partenariat avec melty qui devrait passer par l'amplification d'une vidéo virale et un jeu concours en live. Vous l'aurez compris, l'innovation n'a pas fini de s'inviter dans le quotidien des jeunes consommateurs !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le sPOT Danette s'invite à Paris, rendez-vous pris pour vivre des expériences inédites !
À lire aussi
Subway lance une chasse au trésor inédite pour présenter son BBQ Grilled Beef
À lire aussi
Danette se lance dans une campagne inédite de live photos sur écran géant aux Quatre Temps
Encore plus de contenus
MyKronoz bat tous les records avec une campagne digitale bien pensée, vidéo et humour à l'honneur
Pixel de tracking