Nathan : Les titres pédagogiques en régie chez Com d’habitude Publicité

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2014 à 09:23
0-editis
Les éditions Nathan viennent de confier à la régie Com d’Habitude, spécialisée dans le secteur de l’éducation, la commercialisation des espaces publicitaires de ses titres pédagogiques, aisi que ceux de leurs sites et newsletters associés.

Il y a quelques mois, les éditions Play Bac Presse, qui publient les revues pour la jeunesse Le Petit Quotidien, Mon Quotidien et L’Actu, ont rejoint le kiosque numérique Pressreader, l’application qui permet de lire plus de 1 000 titres de presse en version numérique, sur tablette et mobile. De son côté, la maison d’édition Nathan, elle aussi largement consacrée à la littérature et à la presse jeunesse, vient de prendre un autre type de décision : elle a confié la régie publicitaire de ses titres de presse pédagogique à la régie Com d’habitude, d’ores et déjà spécialisée dans la presse d’éducation.

Les titres concernés par cette nouvelle commercialisation de ses espaces publicitaires sont NRP (Nouvelle Revue Pédagogique) Collège, NRP Lycée et NewStandpoints, ainsi que les sites et newsletters associés. Ces trois titres sont, non pas destinés aux élèves, mais aux professeurs de lettres et d’anglais. Com d’habitude Publicité gère déjà la régie de 45 revues B to B et une trentaine de sites pédagogiques, ainsi que 120 titres parascolaires des éditions Bordas destinés au grand public.