Nescafé et Buzzman invitent les jeunes à partager leur petit-déjeuner avec leurs voisins

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Nov 2015 à 06:05
Nescafé invite les jeunes à rencontrer leurs voisins !
A l'heure où l'on répète sans arrêt que la jeune génération est accro à toute sorte d'écran, la marque Nescafé prend le parti de les pousser à décrôcher, au moins le temps d'un petit-déjeuner avec leurs voisins. Défi tentant ?

En cette année 2015, la marque Nescafé entend clairement réconcilier (si jamais ils étaient fâchés) les jeunes et le café. Pour ce faire, l’enseigne cumule les campagnes pertinentes, en misant une fois sur l’univers Game of Thrones pour sa campagne Game of Capuccinos, une autre fois sur la création d’émoticônes Nescafé pour rester auprès des jeunes au-delà de la pause café ou, encore plus récemment, en misant sur la transparence et la vidéo à 360° pour séduire la jeune génération, avide de vidéos et d’expériences en tout genre. En somme, vous l’aurez compris, ces derniers mois, Nescafé cumule les bons points auprès des jeunes consommateurs. Et ça n’est pas près de s’arrêter, à en croire la dernière campagne dévoilée ! Cette fois, à l’heure où les jeunes cherchent quelque peu à se détacher des écrans pour se reconnecter dans la vie réelle (bonjour la detox digitale), Nescafé propose aux jeunes consommateurs (ainsi qu’aux moins jeunes) de découvrir comment se rapprocher efficacement de leurs voisins. Ou pas.

En effet, le spot vidéo d’une minute quinze dévoilé cette semaine et baptisé « Les Pires façons de rencontrer ses nouveaux voisins » mise sur l’humour pour dévoiler un véritable message à la fin du clip : si les jeunes veulent faire connaissance avec leurs voisins dans le meilleur climat possible, il suffit de les inviter à venir prendre le petit-déjeuner, en toute tranquillité. Ce sera bien mieux que de les harceler directement pour du wifi, des outils de bricolage ou pour une fuite d’eau ! Pour participer à cette opération signée Buzzman et baptisée le Petit-Déjeuner Nescafé, qui vient compléter la campagne de pub de Publicis, « il suffit de poster un selfie en plein emménagement entre le 23/11 et le 21/12 sur la page Facebook ou le compte Twitter de la marque avec le # HelloVoisins », explique le site CBNews, qui relaie la campagne. Chaque semaine, 7 gagnants seront tirés au sort et recevront chez eux un kit complet petit déj’ pour régaler leurs nouveaux voisins. A l’heure où les moins de 30 ans sont les plus concernés par les déménagements fréquents, on se dit que cette campagne peut avoir tout bon pour les séduire, en leur proposant de commencer leur nouvelle vie du bon pied…avec une tasse de café partagée !