Marketing

Nespresso dévoile un vélo fabriqué à partir de capsules de café usagées

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Nespresso dévoile un vélo fabriqué à partir de capsules de café usagées

Les capsules de café font-elle du mal à l'environnement ? À en croire la nouvelle campagne signée Nespresso, pas forcément ! La preuve, les capsules recyclées servent de matériau pour des vélos en édition très limitée.

En cette année 2019, le mot-clé en matière de communication, c'est l'engagement ! Il y a quelques semaines, en vous parlant des valeurs importantes pour la jeune génération, nous vous faisions savoir que la transparence, les frissons et la collaboration faisaient partie des attentes des Millennials envers les marques en 2019. Au-delà de cela, l'un des conseils utiles pour toucher les Millennials, c'est clairement de miser sur l'engagement, notamment sur le plan de l'environnement. C'est dans ce contexte notamment que TikTok vient de s'associer à l'ONG Wings of the Ocean pour la protection de la planète. Aujourd'hui, c'est l'enseigne Nespresso qui se fait remarquer avec une campagne engagée et visant à sensibiliser le grand public sur la question de l'environnement. En quelques mots, Nespresso vient de dévoiler un vélo fabriqué à partir de capsules de céfé usagées. Une bonne revanche sur les attaques régulièrement subies par la marque ?

Nespresso dévoile un vélo fabriqué à partir de capsules de café usagées

Comme l'explique le site La Réclame, qui présente la campagne, "régulièrement attaqué concernant l’impact environnemental et économique de ses dosettes de cafés, Nespresso s’est depuis forgé un modèle économique basé sur des engagements RSE (responsabilité sociale des entreprises), de la production de sa gamme de café au recyclage de ses capsules en aluminium. Un enjeu aussi bien pour la marque que sa maison mère, Nestlé". Pour envoyer un message fort au grand public, la marque s'est associée à la start-up suédoise Velosophy pour la fabrication de vélos en édition limitée à partir de ces fameuses dosettes de café Nespresso usagées. L’aluminium est en effet 100% recyclable et il existe aujourd’hui 5 500 points de collecte de capsules usagées en France. Un recyclage qui donne lieu à toutes les créations possibles et imaginables, de la chaise… au vélo en aluminium recyclé donc. Avec cette campagne, Nespresso entend montrer que capsules de café et environnement ne sont ainsi pas incompatibles !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Halle soulage les jeunes parents pour la rentrée
À lire aussi
Génération Y et Génération Z, quelles différences en cet été 2019 ?
À lire aussi
Shopping en ligne ou magasins physiques, que préfère la Génération Z ?
À lire aussi
Lynx donne vie aux tatouages des Millennials dans une campagne délirante
À lire aussi
Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning
Encore plus de contenus
Société il y a 11 heures

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?

Cet été 2020 ne sera comme aucun autre. La crise sanitaire en cours fait que les Français, et notamment les 18-35 ans, doivent renoncer à certains plaisirs et à certaines habitudes de vacances. Une nouvelle étude signée Homair Vacances et Opinion Way sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les vacances des Millennials français.

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?
Nespresso dévoile un vélo fabriqué à partir de capsules de café usagées
Pixel de tracking