Netflix fait danser les gens dans la rue pour promouvoir sa série « The Get Down »

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2016 à 06:29
Netflix fait danser les gens dans la rue pour promouvoir sa série « The Get Down »
Oubliez le blues du lundi matin et montez le son ! Netflix a fait danser la foule (pour de vrai) dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série The Get Down, racontant les aventures de jeunes passionnés de hip-hop dans le Bronx des années 70. Energique à souhait !

Qui dit rentrée dit aussi rentrée des séries et, visiblement, ça inspire grandement Netflix ! Séries et marketing, c’est un combo qui fonctionne particulièrement bien, surtout quand Netflix est de la partie ! Souvenez-vous, il y a quelques heures à peine, la rédaction d’Air of melty vous montrait comment Netflix et Babbel s’associaient pour réconcilier les jeunes avec l’espagnol grâce à Narcos, en proposant un cours de langues très original. Quelques semaines plus tôt, Netflix s’était aussi mis au Face Swap pour engager les jeunes en ligne, en leur proposant d’échanger leur visage avec celui de leurs héros préférés, et en les incitant (logiquement) à partager le résultat en ligne. Aujourd’hui, malgré ce lundi de reprise, la plateforme de vidéo à la demande revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne invitant le grand public à danser. Comme quoi, la fête n’est pas finie, loin de là ! Ce dispositif, présenté dans la rue, sert en fait à assurer la promotion de « The Get Down », une nouvelle série 100% Netflix qui parle de la culture hip-hop américaine dans les années 70.

Concrètement, comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, pour promouvoir le lancement de ce show combinant musique, amour, et vie à New York, Netflix et l’agence Biborg ont lancé une jolie action marketing qui consiste à installer un pop-store interactif dans la rue. « C’est en Belgique, plus précisément à Bruxelles, porte de Naumur, que l’événement s’est produit grâce à l’installation d’une vitrine interactive qui emmène les passants directement dans l’univers de la série. L’événement a su réellement marquer le coup, avec la participation du champion de Belgique de Hip-Hop 2MAD pour animer des ateliers de danse. Tout a été pensé pour reproduire la même ambiance et le même cadre que la série : graffitis aux murs, musique Hip-Hop en fond, image au look vintage. Le but étant de faire danser les passants au même rythme que le personnage pour animer la rue et aussi les transporter dans un autre univers ». Mission accomplie…et ça a de quoi donner la pêche pour démarrer la semaine !