Netflix, Lidl, YouTube, Vinted, quelles sont les marques qui ont fait le plus de bruit en 2020 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Jan 2021 à 11:12
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Alors que l'année 2021 vient de débuter, YouGov dresse le bilan ultime de l'année passée en présentant son classement des marques qui ont fait le plus de buzz au cours des derniers mois. De quoi donner un aperçu des sujets qui ont marqué l'année 2020 des Français, et notamment les plus jeunes !

Chaque année, c’est la même chose : le mois de janvier est l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. En la matière, YouGov s’est intéressé aux marques qui avaient fait le plus parler les consommateurs en 2020. L’occasion d’apprendre que, encore une fois, Netflix, qui vient de faire travailler Omar Sy incognito dans le métro pour une campagne de communication, s’impose comme étant LA marque incontournable du moment. Ainsi, au-delà d’être la marque préférée des Millennials en 2020, Netflix est aussi la marque qui a fait le plus de bruit au cours de l’année selon l’étude menée par YouGov. La plateforme de vidéo à la demande sur abonnement, avec un score de 34,1, devance Lidl (30,8), qui était en tête l’an passé. Sans aucun doute, l’année confinée a bien profité au service, qui a bénéficié d’une visibilité encore plus accentuée que précédemment avec des Français passant plus de temps que jamais chez eux et cherchant à se divertir. Pour preuve, en 2019, Netflix affichait un score de 30,1.

Côté Lidl, les nombreuses offres promotionnelles de l’enseigne de hard discount semblent cette année encore faire du bruit auprès des Français.En troisième place du podium, on retrouve l’enseigne d’équipement sportif Décathlon (29,1), qui semble avoir tiré profit de son application de sport en ligne Coach, devant Samsung (28,6) et Leclerc (27,2). YouTube, Peugeot, Dyson, Leroy Merlin et Vinted ferment le classement de YouGov, en mettant donc en lumière les différents thèmes qui ont visiblement marqué l’année des Français : la vidéo, les courses en grande distribution, le bricolage et l’achat/vente de vêtements d’occasion semblent avoir su capter l’attention du plus grand nombre au cours des derniers mois ! De son côté, SNCF maintient sa place en tête du classement des marques qui ont le plus progressé entre 2019 et 2020 devant Doliprane et Whatsapp. Le groupe a réussi à relancer ses activités malgré la pandémie de Covid-19 en proposant de nombreuses offres et réductions. Une démarche qui semble avoir fait le Buzz chez les Français.