NetMediaEurope : Philippe Leroy nommé Directeur des Rédactions France

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Avr 2018 à 05:46
NetMediaEurope : Philippe Leroy nommé Directeur des Rédactions France
Qui dit nouvelle saison dit nouveaux challenges professionnels en vue ! En la matière, Philippe Leroy se lance dans une nouvelle aventure en rejoignant aujourd'hui NetMediaEurope au poste de Directeur des rédactions France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce début de mois d’avril 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Nikos Acuna au poste de Chief Visionary chez Sizmek ainsi que le lancement d’une nouvelle agence, Ganz, au sein de Prisma Media Solutions. Aujourd’hui, c’est du côté de NetMediaEurope qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, un nouveau en la personne de Philippe Leroy, nommé Directeur des rédactions France. Mais qui est-il et d’où vient-il ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, Philippe Leroy, consultant éditorial chez Brainsonic depuis 2014, vient de rejoindre NetMediaEurope (Silicon, ITespressso, ChannelBiz, TechWeekEurope, etc.) en tant que directeur des rédactions France. Avant de prendre part à cette aventure, le professionnel a débuté sa carrière en tant que journaliste pour Planète Internet avant d’intégrer le groupe CNET Networks où il a successivement occupé les fonctions de rédacteur en chef adjoint puis rédacteur en chef de ZDNet.fr, parallèlement à un rôle de chroniqueur sur l’actualité de l’internet, des télécoms et des nouveaux media pour la chaine Direct 8. A la faveur du rachat de CNET Networks par CBS Interactive, il avait finalement été finalement promu directeur des rédactions Business de ZDNet.fr, Businessmobile.fr et Smartplanet.fr. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !