New Look : Un magazine interactif et une campagne numérique pour concurrencer Primark et H&M

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Avr 2014 à 14:11
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L’arrivée de Primark en France semble avoir donné le top départ à une nouvelle concurrence intensive entre les acteurs majeurs du prêt-à-porter féminin pour les jeunes de 15 à 30 ans. Après l’e-shop d’H&M lancé le mois dernier, c’est au tour de New Look de lancer une campagne inédite, basée sur le numérique, pour sa collection printemps-été 2014.

Ces dernières semaines, personne n’a pu échapper à l’arrivée en France de Primark, l’enseigne de prêt-à-porter low cost irlandaise qui multiplie les enseignes aux quatre coins du pays depuis novembre dernier. A tel point en fait que l’annonce de l’ouverture prochaine d’un nouveau Primark à Créteil sonne comme l’ultime preuve que la marque pourrait faire de la concurrence directe à H&M, Kiabi ou encore La Halle, avec ses vêtements aux prix très attractifs uniquement disponibles en points de vente physique. C’est peut-être là la seule faiblesse de Primark, qui réalise quoiqu’il en soit des chiffres de ventes plus qu’impressionnants, même sans e-shop.

En tout cas, l’un de ses concurrents directs, New Look, enseigne anglaise de prêt-à-porter s’adressant à la même cible que Primark, les jeunes femmes de 15 à 30 ans aux budgets limités, a décidé de miser toute sa campagne sur le numérique pour se démarquer efficacement de la marque irlandaise ! Ainsi, cette semaine, New Look a lancé son tout premier magazine en ligne, intitulé #chasingsummer, qui a pour but de présenter sa nouvelle collection estivale en donnant de nombreuses idées de looks à ses clientes, qui peuvent rapidement donner vie à ces idées puisque le magazine interactif est connecté à l’e-shop de la marque !

En plus des conseils sur les couleurs et les accessoires phares de la nouvelle saison estivale, toutes les pièces montrées dans les pages de sélections shoppings, shootings photo, pages de tendances et reproductions des tenues de stars, entre autres, sont directement cliquables et permettent de retrouver en quelques secondes la pièce qui a séduit la consommatrice ! De quoi inciter à concrétiser de façon spontanée un coup de cœur ! Avec sa stratégie basée sur le numérique et l’achat en ligne, qui concerne plus de 80% des moins de 30 ans, New Look se rapproche de celle d’H&M, qui a enfin lancé son e-shop il y a quelques semaines, pour pouvoir concurrencer Primark et garder une longueur d’avance.