Nike invite (presque) Harry Potter dans son nouveau spot pour engager la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Août 2018 à 06:12
Nike invite (presque) Harry Potter dans son nouveau spot pour engager la jeune génération
Quand la magie opère sur le terrain, c'est Nike qui la crée ! En cette période de reprise des championnats nationaux en Europe, Nike dévoile son nouveau spot pour séduire les fans de football.

Décidément, l’univers d’Harry Potter s’invite toujours plus dans la vie des jeunes grâce aux marques ! Alors que, le mois dernier, Snapchat célébrait Harry Potter avec un filtre qui avait tout bon pour séduire la jeune génération à l’occasion de l’anniversaire du célèbre sorcier, c’est aujourd’hui Nike qui décide de miser sur l’univers de la sorcellerie pour booster son image de marque. Plus précisément, l’enseigne, qui fait partie des marques qui ont le plus marqué le Mondial 2018, vient de dévoiler un nouveau spot vidéo publicitaire à l’occasion de la reprise des championnats nationaux européens. Et, auprès des nombreuses célébrités qui s’invitent comme à chaque fois dans la campagne, Nike a décidé d’inviter une forme mystérieuse qui n’est pas sans rappeler les détraqueurs de l’univers de Harry Potter. Mais encore ?

Comme le révèle le site La Réclame, qui relaie la campagne, « le film de 2 minutes 30 dévoile de mystérieux joueurs dotés des nouvelles chaussures à crampons ‘Phantom VSN’ qui apparaissent dans une fumée sombre et qui arrivent à dribler n’importe qui. Plusieurs célébrités du foot comme Coutinho, Mal Pugh, De Bruyne, Neymar, Ronaldhino, Gattuso ou encore Pirlo témoignent ou expérimentent le produit » en dribblant et en taclant ces formes fantasmagoriques. L’accroche « Awaken the Phantom » (réveille le fantôme en vf) fait par ailleurs référence au « pouvoir » qu’apportent les chaussures à tous ceux et celles qui les portent, de quoi montrer qu’il s’agit presque de magie ! Sans aucun doute, le spot devrait savoir capter l’attention de la jeune génération, en sollicitant son imagination.