Nike

Nike lance sa première offre de baskets par abonnement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Nike lance sa première offre de baskets par abonnement

En cet été 2019, la marque Nike vient de dévoiler une nouveauté de taille dans les produits qu'elle propose : un service de livraison de baskets par abonnement. Mais qui ça concerne exactement ?

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, entre les jeunes et la mode, ça matche. Il y a quelques semaines, un sondage signé Opinéa décryptait le shopping mode des Millennials en 2019, en révélant notamment que 82,8% des 25-35 ans consultent régulièrement des sites de mode, blogs ou magazines, contre "seulement" 68,6% des seniors. Les moins de 30 ans accordent une grande importance à leur apparence, qu'il s'agisse de maquillage, de vêtements ou encore de chaussures, avec les sneakers qui constituent l'accessoire mode indispensable de cette génération selon une étude signée YouGov et parue l'an dernier. Dans ce contexte, début juillet, Converse lançait sa première chaussure 100% recyclée pour coller aux envies d'engagement de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est Nike qui se fait remarquer en lançant quelque chose d'inédit en matière de baskets : une offre qui fonctionne par abonnement. Mais encore ?

Nike lance sa première offre de baskets par abonnement

Comme le révèle le site La Réclame, "Nike vient de lancer un service inédit aux États-Unis destiné aux parents d’enfants âgés de 2 à 10 ans. Baptisé Nike Adventure Club, cette nouvelle offre se veut comme le « premier club de sneaker pour enfants » et proposera trois formules allant de 4 à 12 paires par an : Une paire chaque mois pour la souscription d’un abonnement mensuel de 50 dollars ; une paire tous les deux mois pour 30 dollars par mois ; une paire tous les trois mois pour 20 dollars par mois". Les abonnés pourront choisir parmi une centaine de modèles Nike et Converse (propriété de la marque) et échanger leur paire gratuitement si la taille ne convenait pas. Une fois les chaussures passées de mode, de taille ou trop usées, elles pourront être renvoyées à Nike via un sac prépayé, qui effectuera un don à des familles dans le besoin si elles sont en bon état, ou les recyclera via le programme Nike Grind. Si cette box inédite concerne pour le moment uniquement les enfants, on se dit que, si le succès est au rendez-vous, l'initiative pourrait bien séduire les plus grands également. En effet, on le sait, depuis quelques années déjà, le phénomène des Box en tout genre est en plein essor !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Nike rend hommage à ses ambassadeurs dans des portraits émouvants
À lire aussi
Nike lance la "Space Hippie", sa nouvelle chaussure 100% recyclable
À lire aussi
Nike célèbre les femmes sportives dans un spot vidéo très engagé
Encore plus de contenus
Société il y a 1 jour

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Marketing il y a 1 jour

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
Nike lance sa première offre de baskets par abonnement
Pixel de tracking