Nintendo

Nintendo gagne sa partie en misant sur le jeu mobile, phénomène Miitomo enclenché

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Nintendo gagne sa partie en misant sur le jeu mobile, phénomène Miitomo enclenché

La firme japonaise avait peur de se lancer sur le marché du jeu mobile et, finalement, c'est tout bon ! Nintendo vient de créer un phénomène de taille avec son jeu Miitomo, d'ores et déjà téléchargé par 10 millions de mobinautes !

La dernière fois que la rédaction d'Air of melty vous avait parlé de la firme japonaise spécialisée dans le gaming, c'était il y a presque un an, pour vous annoncer que Nintendo sortirait son premier jeu mobile dans l'année. Le site 01net.com l'expliquait à l'époque, le groupe avait fait savoir qu'il avait décidé de choisir la voie de la qualité, en choisissant donc de ne pas multiplier les sorties de jeux sur mobile. Comme l'avait déclaré le patron de Nintendo, "au vu du marché extrêmement compétitif sur mobiles, même avec des licences très populaires, les chances de réussite sont assez basses si les consommateurs ne peuvent pas apprécier la qualité d’un jeu". Quoi qu'il en soit, Satoru Iwata avait confirmé que le premier titre sortirait sur mobile d’ici "la fin de l’année", avec cinq jeux qui devraient porter officiellement les couleurs de Nintendo d’ici mars 2017. En ce mois de mai 2016, la firme a finalement de quoi se dire que ce tournant lui rapporte gros...

Nintendo gagne sa partie en misant sur le jeu mobile, phénomène Miitomo enclenché

Comme cela a été révélé la semaine dernière, c'est en un temps record que le jeu mobile de Nintendo, Miitomo, vient d'atteindre les 10 millions d'utilisateurs dans le monde entier. Lancée le 17 mars au Japon et le 31 mars dans de nombreux autres pays, cette application téléchargeable gratuitement a notamment atteint la première place du classement des applications gratuites téléchargées en France, dans différentes boutiques en ligne peu après son lancement. Mais en quoi consiste ce jeu d'un nouveau genre exactement ? Comme l'explique le site CBNews, "les utilisateurs ont la possibilité d'insérer leurs personnages Mii dans des photos afin de créer des 'Miifotos' : plus d'un million ont été postées sur les réseaux sociaux". Sans oublier que Nintendo a également permis de lancer plus de 300 millions de conversations dans Miitomo ! Forte de ce succès phénoménal, de nouvelles applis basées sur des franchises à succès devraient voir le jour, du côté de Fire Emblem et d'Animal Crossing. "Alors que nous annonçons les résultats de la dernière année fiscale, nous avons hâte d'entamer l'année suivante avec une croissance de nos activités dans le domaine des applications mobiles, ainsi que de nouveaux produits pour nos consoles de jeu", conclut Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, visiblement beaucoup plus optimiste que l'an passé !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Nintendo gagne sa partie en misant sur le jeu mobile, phénomène Miitomo enclenché
Pixel de tracking