Marketing

Nissan déconseille à ses clients de prendre la route dans une campagne engagée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Nissan déconseille à ses clients de prendre la route dans une campagne engagée

Période exceptionnelle, messages exceptionnels ! En cette période de crise sanitaire et de pandémie, les marques transforment leurs messages pour assurer avant tout la sécurité de leurs clients. C'est ce que révèle bien la dernière campagne lancée par Nissan.

En ce printemps 2020, les marques doivent plus que jamais réadapter leur discours pour coller aux nouvelles priorités et préoccupations des consommateurs, à l'heure où la pandémie de Covid-19 inquiète. Si les 18-35 ans sont nombreux à vouloir que leurs enseignes préférées continuent de communiquer même pendant la crise sanitaire qui se joue actuellement, ils attendent quoi qu'il en soit un discours qui soit en harmonie avec la situation du moment. On l'a déjà dit, un grand nombre de consommateurs estiment que les marques sont plus percutantes que les gouvernements contre le coronavirus, selon une récente étude signée Edelman. Dans ce contexte, les enseignes en tout genre disposent aujourd'hui d'un rôle capital à jouer. Et cela, le constructeur automobile Nissan semble l'avoir bien compris, en dévoilant une campagne qui invite chacun à rester chez soi...et à utiliser sa voiture le moins possible.

Comme l'explique le site eMarketing, qui relaie la campagne publicitaire baptisée "Ode to empty roads" (ôde aux routes vides, en version française), c'est au Moyen-Orient qu'est diffusé le spot publicitaire de Nissan d'une minute en question qui invite chacun à rester chez soi au maximum. "Alors que le marketing habituel de la marque vise à inciter à prendre la voiture, le constructeur automobile japonais a cette fois décidé de conseiller ses utilisateurs à rester chez eux et ainsi respecter le confinement". Pour illustrer ce message, la vidéo en question nous met face à des routes en plein désert et en pleine ville qui restent désespérément vides. Puis, pour ne laisser aucun doute quant à l'interprétation qu'il faut en tirer, le film se termine sur le plan d'un homme qui regarde le paysage depuis une fenêtre au sein de son logement, en étant entouré du message "Stay home, stay safe" (Restez à la maison, restez en sécurité, en vf). Message entendu ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Free aide à créer du lien entre les Français avec sa campagne "Les Voisins"
À lire aussi
Instax invite chacun à rester à la maison et à partager les histoires qui se cachent derrière les photos
À lire aussi
Les montres Swatch invitent le grand public à un tour du monde virtuel pendant le confinement
À lire aussi
KOMBO invite les Français à rester chez eux...en échange d'une course offerte après le confinement
À lire aussi
Vivalya invite à rester soudés...même sans se toucher en cette période de coronavirus
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Nissan déconseille à ses clients de prendre la route dans une campagne engagée
Pixel de tracking