Culture

No Problemot, le jeu qui vous fait jouer (et bluffer) avec les lettres

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No Problemot, le jeu qui vous fait jouer (et bluffer) avec les lettres

L'été, on joue ! Mais à quoi au juste ? Pour les jeunes qui aiment les lettres, un nouveau jeu sorti en cette année 2020 promet d'avoir tout bon : No Problemot. Game on !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. Cela passe par le partage d'études vous expliquant par exemple comment les Millennials et la Génération Z passent actuellement leurs vacances ou encore par des articles vous présentant les différents groupes qui composent la jeune génération, et notamment les Zillennials. Mais cela passe aussi par la présentation de jeux qui pourraient séduire les moins de 35 ans. L'été dernier, nous vous présentions "Toi mème, tu sais", le jeu qui invitait les Millennials à créer les meilleurs mèmes et qui avait tout pour amuser les Millennials. En cet été 2020 synonyme de détente après un printemps compliqué, nous voulions vous présenter d'autres jeux susceptibles de plaire à cette cible. Et c'est notamment le cas de "No Problemot", un jeu créé en 2020 par Steven Bertal et Charles Soland et publié par 4040 Editions. Entre bluff, réflexion et coups de chance, vous allez voir les lettres différemment.

No Problemot, un jeu à tester !

No problemot est un jeu de lettres dans lequel vous assemblez des lettres dans une file pour former un mot, ou pour faire croire à vos adversaires que vous avez un mot en tête. Les joueurs alternent les tours en ajoutant une lettre de leur main avant, après ou entre deux lettres déjà posées. Grâce à leur réserve personnelle, ils peuvent faire évoluer la file qui grandit de tour en tour. Vous pouvez passer votre tour pour banquer les lettres de votre réserve. Lorsqu'il ne reste plus qu'un seul joueur en jeu, il doit proposer un mot valide ou ne marquer aucun point pour la manche. Le jeu, accessible à partir de 10 ans, se joue entre 2 et 6 joueurs, pousse les participants à réaliser une bonne gymnastique du cerveau pour trouver des mots qui leur permettront de remporter de nombreux points. Cela change grandement du scrabble, notamment grâce à une grande part de stratégie et de bluff. À tester...avec un dictionnaire à proximité !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials et les séries, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Près d'un jeune sur trois inquiet de reprendre ses activités culturelles ?
À lire aussi
Harry Potter, Coluche, Beyonce, qui sont vraiment les personnalités préférées des jeunes en 2020 ?
À lire aussi
8 jeunes sur 10 prêts à augmenter leur budget alloué aux divertissements après le confinement ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 6 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 7 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 9 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
No Problemot, le jeu qui vous fait jouer (et bluffer) avec les lettres
Pixel de tracking