No Problemot, le jeu qui vous fait jouer (et bluffer) avec les lettres

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Août 2020 à 11:10
No Problemot, le jeu qui vous fait jouer (et bluffer) avec les lettres
L'été, on joue ! Mais à quoi au juste ? Pour les jeunes qui aiment les lettres, un nouveau jeu sorti en cette année 2020 promet d'avoir tout bon : No Problemot. Game on !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d’Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. Cela passe par le partage d’études vous expliquant par exemple comment les Millennials et la Génération Z passent actuellement leurs vacances ou encore par des articles vous présentant les différents groupes qui composent la jeune génération, et notamment les Zillennials. Mais cela passe aussi par la présentation de jeux qui pourraient séduire les moins de 35 ans. L’été dernier, nous vous présentions « Toi mème, tu sais », le jeu qui invitait les Millennials à créer les meilleurs mèmes et qui avait tout pour amuser les Millennials. En cet été 2020 synonyme de détente après un printemps compliqué, nous voulions vous présenter d’autres jeux susceptibles de plaire à cette cible. Et c’est notamment le cas de « No Problemot », un jeu créé en 2020 par Steven Bertal et Charles Soland et publié par 4040 Editions. Entre bluff, réflexion et coups de chance, vous allez voir les lettres différemment.

No problemot est un jeu de lettres dans lequel vous assemblez des lettres dans une file pour former un mot, ou pour faire croire à vos adversaires que vous avez un mot en tête. Les joueurs alternent les tours en ajoutant une lettre de leur main avant, après ou entre deux lettres déjà posées. Grâce à leur réserve personnelle, ils peuvent faire évoluer la file qui grandit de tour en tour. Vous pouvez passer votre tour pour banquer les lettres de votre réserve. Lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur en jeu, il doit proposer un mot valide ou ne marquer aucun point pour la manche. Le jeu, accessible à partir de 10 ans, se joue entre 2 et 6 joueurs, pousse les participants à réaliser une bonne gymnastique du cerveau pour trouver des mots qui leur permettront de remporter de nombreux points. Cela change grandement du scrabble, notamment grâce à une grande part de stratégie et de bluff. À tester…avec un dictionnaire à proximité !