Noël 2015 : Comment rendre vos jeunes clients heureux à l’approche des fêtes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Déc 2015 à 05:14
J-2 avant Noël !
Le jour J se rapproche à grands pas, mais tout n'est pas encore joué ! La preuve, la solution ecommerce WiziShop a décidé d'offrir une infographie riche en conseils pour aider les e-commerçants à peaufiner les derniers détails de leur stratégie marketing, pour s'assurer de rendre leurs clients heureux.

Il est temps que Noël se passe ! Depuis octobre, la rédaction d’Air of melty vous parle des fêtes de fin d’année, en vous expliquant en détails comment la jeune génération s’y prépare. Conclusion, c’est que c’est principalement en ligne que se joue le Noël 2015 des jeunes. C’est en tout cas ce qu’expliquait une étude de Médiamétrie et de la Fevad, en révélant que « le poids des dépenses en ligne des jeunes et des seniors est en forte progression : ils prévoient de dépenser respectivement 65% (+7pts vs 2014) et 63% (+4pts vs 2014) de leur budget de Noël en ligne ». Et, toujours en matière d’achats en ligne, c’est indéniablement la simplicité qui s’impose comme le mot-clé chez les jeunes, comme l’expliquait La Poste au début du mois de décembre. Justement, toujours en matière de simplicité, et parce que « cette période propice au e-commerce doit être soigneusement préparée par les ecommerçants pour assurer leur réussite pendant ces quelques semaines », la solution ecommerce WiziShop a décidé d’offrir une infographie riche en conseils pour aider les e-commerçants à peaufiner les derniers détails de leur stratégie marketing. Tout ce qu’il faut en retenir, c’est à découvrir tout de suite !

De la préparation des stocks à l’offre de promotions, en passant par le soin apporté au packaging, ce sont tout autant d’astuces dévoilées afin de rendre le client heureux lors des fêtes de fin d’année. Comme pour vérifier une dernière fois que votre marque est bel et bien prête pour Noël 2015 ! Qu’on se le dise, tout passe avant tout par la proposition de nouveaux produits : plus les clients auront du choix, plus ils seront enclins à rester sur votre site et à se montrer fidèles. Le deuxième enjeu à maîtriser concerne le fait de bien prévoir ses stocks. Et oui, pas question de se retrouver dans le rouge à quelques jour à peine de Noël ! D’autre part, n’oubliez pas que vous vous adressez à une génération qui accorde une grande importance au rapport qualité-prix. Misez donc sur des promotions…et n’oubliez pas de donner de l’attention à vos clients. « Une carte de voeux manuscrite ou des bonbons peuvent être fortement appréciés », selon WiziShop. D’autre part, le soin accordé à la livraison et l’importance accordée à la politique de retour seront essentiels, tout comme la tenue d’un service client performant. Flexibilité et organisation de concours seront également des points positifs pour vous aider, tout comme le fait de bien vérifier la compatibilité de votre design de Noël sur tous les supports mobiles. Et oui, car n’oubliez que la priorité, aujourd’hui, c’est d’être mobile responsibe, pour séduire les jeunes clients ! A vous de jouer à présent !