Noël

Noël 2018 : Balance ton pote, le jeu qui dévoile le côté obscur des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Noël 2018 : Balance ton pote, le jeu qui dévoile le côté obscur des Millennials

À l'heure où les Millennials réclament toujours plus d'authenticité et de transparence de la part des marques, peut-on dire qu'ils misent tout sur ces valeurs dans leur vie quotidienne également ? Un nouveau jeu baptisé "Balance ton pote" devrait nous permettre d'y voir plus clair à ce sujet...

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre 2018, notre regard se tourne forcément vers les fêtes de Noël. En la matière, alors qu'Instagram a récemment présenté de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les achats de noël des socionautes, on se demande justement ce qui pourrait plaire aux Générations Y et Z sous le sapin, au vu de leurs attentes au quotidien. Régulièrement, nous vous parlons du fait que la jeune génération aime vivre des expériences inédites, axées tant que possible sur la notion de jeu. C'est ce qu'illustre bien la tendance du retailtainment dans le monde du marketing. En cela, on se dit donc que les moins de 30 ans pourraient bien demander des jeux en tout genre au père noël. Et, en la matière, le jeu Balance ton pote pourrait bien les intéresser, en leur permettant de vivre des moments fous avec leurs amis...en misant tout sur leur côté obscur.

Balance ton pote, le jeu qui dévoile le côté obscur des Millennials pour Noël 2018

Balance ton pote est un jeu conçu par Thomas Rodrigues et édité par 404 éditions qui propose aux jeunes de s'amuser en répondant tout à tour à "200 questions 100% honte pour des soirées entre potes" qui promettent d'être mémorables et riches en révélations. Le jeu, accessible de 2 à 12 joueurs, repose sur un principe simple : il faut lire une carte sur laquelle est inscrite une question quelque peu embarrassante. Celle-ci est accompagnée de quatre réponses. Le joueur doit choisir la réponse qui lui convient le plus tandis que les autres joueurs doivent deviner la bonne réponse parmi les quatre propositions. Les joueurs qui ont choisi la bonne réponse remportent un point. Le premier à atteindre 10 points gagne. Autant dire que cela en fait, des révélations possible ! En tout cas, à l'heure où la jeune génération aime passer des moments privilégiés entre amis, ce jeu pourrait tout à fait leur convenir, pour le meilleur comme pour le pire !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Noël 2018 : Balance ton pote, le jeu qui dévoile le côté obscur des Millennials
Pixel de tracking