Noël

Noël 2018 : Escape Box, l'escape game à domicile qui a frappe fort auprès des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Noël 2018 : Escape Box, l'escape game à domicile qui a frappe fort auprès des Millennials ?

Tout au long de l'année 2018, les espaces dédiés aux Escape Games ont fait le plein grâce à de nombreuses visites des Millennials. Désormais, ces derniers peuvent réaliser ces jeux de rôle les enfermant dans une pièce jusqu'à ce qu'ils résolvent une énigme directement chez eux grâce aux Escape Box. Une initiative qui a tout bon ?

Tic tac, tic tac, Noël approche à grands pas...et les Millennials ne pensent certainement pas qu'au repas de Noël ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre, cela concerne aussi les cadeaux que celle-ci pourrait réclamer au Père Noël. Au quotidien, nous vous le montrons, la jeune génération adore jouer. Nous vous en parlions il y a quelques semaines avec le fait que le retailtainment semble être la tendance qui a tout bon pour séduire les Millennials, redynamisant la venue des visiteurs au sein des boutiques physiques grâce à une expérience d'achat transformée. Aujourd'hui, toujours en matière de jeu, nous voulions vous parler d'une box très spéciale qui pourrait bien avoir tout bon auprès des jeunes, en transformant leur domicile en véritable Escape Game. Tout bon à l'heure où les 18-35 ans raffolent des Escape Game taille nature. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Noël 2018 : Escape Box, l'escape game à domicile qui a frappe fort auprès des Millennials ?

Conçu par 404 éditions, l'Escape Box a domicile prend plusieurs formes, pour s'adapter aux espaces et aux besoins des Millennials. C'est dans cette logique qu'il existe des box plus compact et d'autres de taille plus conséquente. Quoi qu'il en soit, le but est toujours le même : Le but est simple : il s'agit de transformer son environnement en véritable escape game, avec des énigmes à résoudre en 60 minutes chrono. Concrètement, l'escape game regroupe toute une sorte d'expériences aux noms divers (Escape the room, escape games, puzzle hunts) mais qui se déterminent toutes par la même règle du jeu principale : sortir de la pièce dans laquelle on se retrouve enfermé, grâce à différents challenges et énigmes à résoudre. Ces derniers mois, 404 éditions a proposé différentes formules d'Escape Box : pour les versions mini, qui prennent moins de place en matière de rangement, on notera par exemple l'existence d'une Escape Box Enquête et d'une Escape Box Espion, pour satisfaire le côté détective de chacun. Côté grande taille, l'Escape Game Asie Psychatrique propose trois scénarios différents, avec trois niveaux de difficulté. De quoi prolonger le plaisir ! À noter que tous les jeux possèdent une bande-son de 60 minutes pour accompagner les enquêteurs dans leurs efforts...et pour leur mettre la pression tout au long du jeu. Alors, on s'y met quand à l'Escape Box ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Noël 2018 : Escape Box, l'escape game à domicile qui a frappe fort auprès des Millennials ?
Pixel de tracking