Noël 2018 : Kantoutacou, le party game qui va dévergonder la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Déc 2018 à 11:03
Noël 2018 : Kantoutacou, le party game qui va dévergonder la jeune génération ?
Coincée la jeune génération ? Selon de récentes études, la sexualité des jeunes serait moins épanouissante que celle de leurs aînés. Mais tout pourrait bien changer : Kantoutacou, un Cards against Humanity dédié au sexe, promet de décomplexer le grand public grâce à son jeu délirant.

En cette période de fêtes de fin d’année, la rédaction d’Air of melty vous aide à trouver des cadeaux qui pourraient parfaitement convenir à la jeune génération, en traitant des sujets qui les concernent ou en misant sur des éléments qui font partie intégrante de leur quotidien. Dans ce contexte, nous voulions aujourd’hui vous parler d’un jeu qui promet de faire sensation auprès du grand public en s’imposant potentiellement comme la relève de Cards Against Humanity, un party game adoré de la jeune génération pour son côté aussi drôle que politiquement incorrect. À l’heure où les Millennials ont un rapport particulier à l’amour et alors qu’une récente étude a montré que les Millennials seraient plus coincés que leurs aînés sur le plan de la sexualité, le jeu Kantoutacou promet de révolutionner tout ça. Comme tous les party games, la règle du jeu est facile à comprendre : « la règle est facile à apprendre, il n’y a pas de plateau et le but principal n’est pas forcément de gagner ou d’être le meilleur mais de rire et de passer un bon moment ». Plus précisément, rire et passer un bon moment en parlant de sexe.

Parce que, comme l’explique le communiqué de presse destiné à présenter Kantoutacou, le jeu « ne parle QUE de cul, de la sexualité de M. et Mme. Toulemonde mais surtout de toutes les sexualités. Humoristique, il aborde les tabous de notre société à travers les histoires racontées par les cartes ». kantoutacou a été développé en deux éditions : une édition « originale », produit d’appel estampillé sexe positif, et une édition « très très sale » traitant de sujets borderline et sujets à polémiques en collaboration avec les contributeurs de la campagne Kickstarter. Comme Cards Against Humanity, l’objectif du jeu est de créer les combinaisons de cartes les plus « désopilantes possibles ». Toutes les cartes sont combinables les unes avec les autres dans le sens souhaité par le joueur. Le mot “kantoutacou” est utilisé pour les relier et construire l’histoire. Le maître de la manche désigne sa combinaison préférée et le tour suivant démarre. Quelque chose nous dit que ce jeu pourrait décomplexer les jeunes…et surtout leur permettre de montrer à leurs aînés que, non, ils ne sont pas du tout coincés en matière de sexualité, bien au contraire. En parler et en rigoler, ça démontre bien qu’ils sont à l’aise avec ce sujet !