Marketing

Noël 2018 : La Grande Récré, Krys, Century 21, les marques s'engagent pour des fêtes de fin d'année solidaires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Noël 2018 : La Grande Récré, Krys, Century 21, les marques s'engagent pour des fêtes de fin d'année solidaires

En cette fin d'année 2018, les marques donnent le ton pour permettre au plus grand nombre de passer de belles fêtes. Des fêtes placées sous le signe de la solidarité, grâce à quelques actions simples et bien pensées. Décryptage avec le site e-marketing.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement depuis quelques mois, la jeune génération est constitué de jeunes qui s'engagent sur tous les fronts et qui attendent que les marques en fassent de même. La campagne réussie de Nike, qui s'est engagée pour célébrer les 30 ans de son slogan "Just Do It", l'a bien prouvé à la rentrée dernière. Mais encore aujourd'hui, 7 jeunes sur 10 estiment que les marques ne sont pas assez engagées. En cela, la période de Noël peut constituer une période clé pour permettre aux marques de prendre davantage part à un combat social. Justement, le site e-marketing vient de faire un tour d'horizon des campagnes organisées en ce temps de l'Avant qui s'engagent pour aider toutes les familles à passer de belles fêtes de fin d'année. Et cela va bien au-delà de la campagne organisée par Coca-Cola et Uber Eats, qui permet à tous les Français de profiter du bon repas familial. Sachez-le, Noël 2018 sera solidaire ou ne sera pas, c'est dit !

Noël 2018 : La Grande Récré, Krys, Century 21, les marques s'engagent pour des fêtes de fin d'année solidaires

La première campagne citée par e-marketing est celle de l'agence événementielle Allure Événements qui organise en Gironde l'opération "On croit au Père Noël", dont le principe est de permettre aux familles de pouvoir inviter le Père Noël à domicile le 24 décembre au soir ou le 25 décembre au matin pour un tarif de 59€. Tous les bénéfices sont ensuite reversés à l'association ALADIN, qui vient en aide aux familles pour réaliser des projets qui tiennent à cœur aux enfants gravement malades. De son côté, la marque de lunettes Krys a renouvelé son action de collecte de lunettes usagées en l'échange d'un chèque allant jusqu'à 75 euros de réduction à valoir sur l'achat de prochaines montures tandis que les anciennes sont envoyées à des associations et notamment transportées dans les pays en développement. Pour leur part, certains bars Au Bureau proposent à leurs clients de gonfler très légèrement le montant de leur addition via un micro-don afin de soutenir l'association "Premiers de cordée". De son côté, le groupe immobilier CENTURY 21 collecte des jouets pour les redistribuer à des enfants défavorisés. Les magasins de jouet La Grande Récré en font de même, avec leur hotte de l'amitié installée en magasin depuis 21 ans. On le voit donc, de nombreuses marques, quel que soit leur secteur, s'engagent aujourd'hui pour permettre au plus grand nombre de passer un Noël magique, en allant bien au-delà de la simple folie des cadeaux. Tous font en sorte que les fêtes de fin d'année soient portées par de belles valeurs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Noël 2018 : La Grande Récré, Krys, Century 21, les marques s'engagent pour des fêtes de fin d'année solidaires
Pixel de tracking