Noël

Noël 2019 : Crazy Theory, le jeu qui amuse la jeune génération autour des Fake News

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Noël 2019 : Crazy Theory, le jeu qui amuse la jeune génération autour des Fake News

Peut-on s'amuser autour des Fake News ? Pour les créateurs du jeu Crazy Theory, la réponse est clairement oui : ce jeu de société invite le grand public à inventer des complots aussi poétiques que diaboliques, et toujours complètement délirants.

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous donne des clés pour mieux comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre 2019, mieux comprendre la jeune génération passe par le fait de se demander quel type de cadeaux elle pourrait bien offrir ou recevoir sous le sapin. On le sait, les fêtes de Noël 2019 de la jeune génération leur permettront très certainement d'être gâtés en matière de gaming, avec 9 jeunes sur 10 qui jouent aux jeux vidéo. Mais il n'y a pas que sur leur écran que les moins de 35 ans aiment jouer : des jeux de société peuvent aussi les séduire. Et, à l'ère de la méfiance et de la propagation de Fake News, en particulier sur les réseaux sociaux, un jeu en particulier pourrait bien se démarquer : Crazy Theory.

Noël 2019 : Crazy Theory, le jeu qui amuse la jeune génération autour des Fake News

Développé par Le Droit de Perdre et inspiré par la BD à succès Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro, le jeu invite un groupe de 3 à 6 joueurs à démonter des complots tout en s'amusant. Pour rappel, "dans l’oeuvre de Fabcaro, un gars au bar explique pourquoi le héros a commis l’offense suprême d’oublier sa carte de fidélité au supermarché… Il développe avec une suite de mots le raisonnement suivant : fidélité -> adultère ; adultère -> terre ; terre -> râteau ; râteau -> Torah ; Torah -> Juifs » et voilà, hem, hem… CQFD", explique le communiqué associé au jeu. Dès lors, dans ce même esprit second degré, Crazy Theory propose un total de 60 complots à démonter, avec 120 complices à impliquer et 59 coupables à démasquer. En pratique, les joueurs doivent piocher une carte "complot", deux cartes "complices" et une carte "coupable" en trouvant le moyen de les relier entre elles. Le but est de remporter l’adhésion de ses adversaires avec des associations d’idées aussi évidentes qu’improbables. Alors, prêts à inventer les plus belles fake news de l'année ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Noël 2019 entre amis, une tendance forte chez les Millennials ?
À lire aussi
Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
À lire aussi
Noël 2019 : Taggle, le jeu qui va libérer la parole des Millennials ?
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Noël 2019 : Crazy Theory, le jeu qui amuse la jeune génération autour des Fake News
Pixel de tracking