Noël

Noël 2019 : Escape Box, l'escape game à domicile qui a tout bon auprès des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Noël 2019 : Escape Box, l'escape game à domicile qui a tout bon auprès des Millennials ?

Depuis plusieurs années déjà, les Escape Games amusent beaucoup la jeune génération. Désormais, les 18-35 ans peuvent s'adonner à ces jeux de rôle les enfermant dans une pièce jusqu'à ce qu'ils résolvent une énigme directement chez eux grâce aux Escape Box. Une initiative qui a tout bon ?

Tic tac, tic tac, Noël est là...et les Millennials sont peut-être toujours en train de chercher les cadeaux parfaits pour eux ou pour leurs proches ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre, cela concerne aussi les cadeaux que celle-ci pourrait réclamer au Père Noël. Au quotidien, nous vous le montrons, la jeune génération adore jouer. Et cela ne concerne pas que les jeux vidéo. Il y a quelques mois, nous vous parlions de la tendance de l'Escape Book, qui pourrait bien être le nouveau livre préféré des Millennials. Aujourd'hui, toujours en matière de jeu, nous voulions vous parler d'une box très spéciale qui pourrait bien avoir tout bon auprès des jeunes, en transformant leur domicile en véritable Escape Game. Tout bon à l'heure où les 18-35 ans raffolent des Escape Game taille nature. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Noël 2019 : Escape Box, l'escape game à domicile qui a tout bon auprès des Millennials ?

Conçu par 404 éditions, l'Escape Box à domicile prend plusieurs formes, pour s'adapter aux espaces et aux besoins des Millennials. C'est dans cette logique qu'il existe des box plus compactes et d'autres de taille plus conséquente. Escape box horreur, steampunk ou encore asylum, quelle que soit le sujet, le but est toujours le même : résoudre des énigmes en 60 minutes chrono. Concrètement, l'escape game regroupe toute une sorte d'expériences aux noms divers (Escape the room, escape games, puzzle hunts) mais qui se déterminent toutes par la même règle du jeu principale : sortir de la pièce dans laquelle on se retrouve enfermé, grâce à différents challenges et énigmes à résoudre. Si vous optez pour une grande boîte d'escape box, 3 scénarios différents et 3 niveaux de difficulté ainsi qu'une bande son d'une heure pour recréer chez vous l'ambiance d'un véritable escape game vous attendent. Alors, on s'y met quand à l'Escape Box ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Noël 2019 : Escape Box, l'escape game à domicile qui a tout bon auprès des Millennials ?
Pixel de tracking