Noël

Noël 2020 : Maskot, le jeu d'ambiance loufoque qui promet de faire rire les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Noël 2020 : Maskot, le jeu d'ambiance loufoque qui promet de faire rire les jeunes

Faire deviner des lieux ou des personnages à vos proches, vous trouvez ça trop simple ? Pas sûr que ce soit toujours le cas avec Maskot, le nouveau jeu d'ambiance qui apporte du piment (et surtout des règles folles à suivre à la lettre) à vos parties en famille ou entre amis !

Tic tac, tic tac, Noël est là...et les Millennials, en pleine préparation d'un réveillon de Noël 2020 pas comme les autres, sont peut-être toujours en train de chercher les cadeaux parfaits pour eux ou pour leurs proches ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre, cela concerne aussi les cadeaux que celle-ci pourrait réclamer au Père Noël. Au quotidien, nous vous le montrons, la jeune génération adore jouer. Et cela ne concerne pas que les jeux vidéo, même si 8 jeunes sur 10 s'y adonnent au quotidien. Alors, pour ces fêtes particulières, nous vous proposons de découvrir des jeux de société qui pourraient bien occuper et surtout amuser les 18-35 ans au cours des semaines et des mois à venir. Aujourd'hui, c'est le jeu Maskot' que nous voulions vous présenter. Dans ce jeu "aux règles katastrophiques", le principe est simple : il faut faire découvrir à ses coéquipiers un maximum de mots en utilisant en fonction des cartes, des lieux, des personnages, des animaux, etc. Mais des règles farfelues viennent fortement compliquer la donne...

Noël 2020 : Maskot, le jeu d'ambiance loufoque qui promet de faire rire les jeunes
Crédit : maskot

En effet, l'originalité du jeu vient des fameuses "Maskot" qui donnent leur nom au jeu. Concrètement, au début de la partie, chaque équipe pioche au hasard un petit personnage, qui impose sa propre règle qu’il faudra respecter tout au long du jeu sous peine d’avoir des malus. Lever le doigt avant chaque prise de parole, parler avec une voix aigüe pour les garçons et une voix grave pour les filles, ne plus toucher la table, etc., voilà le type d'actions à réaliser systématiquement sous peine de recevoir le terrible jeton Katastroph', qui peut bien empirer la situation de votre équipe. Vous l'aurez compris, rien n'est jamais gagné d'avance dans ce jeu très particulier et complètement déjanté. Jouable jusqu'à 12, Maskot' est un jeu convivial qui devrait mettre de l'ambiance dans les soirées en famille ou entre amis pendant les fêtes, en apportant une touche d'originalité et de rire plus que bienvenue en cette année compliquée !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 18-35 ans, les plus généreux pour Noël 2020 ?
À lire aussi
46% des 18-34 ans estiment que 2020 a été "la pire année de leur vie"
À lire aussi
Noël 2020 : Pigeon Pigeon, le jeu de bluff qui va rendre les Millennials fous
Encore plus de contenus
Société il y a 9 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Noël 2020 : Maskot, le jeu d'ambiance loufoque qui promet de faire rire les jeunes
Pixel de tracking