Noël 2020 : Pigeon Pigeon, le jeu de bluff qui va rendre les Millennials fous

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Déc 2020 à 11:21
Noël 2020 : Pigeon Pigeon, le jeu de bluff qui va rendre les Millennials fous
Vous êtes convaincu que l'on ne peut pas vous prendre pour un pigeon ? Alors, pour Noël 2020, le jeu d'ambiance "Pigeon Pigeon" pourrait bien être le cadeau idéal pour faire vos preuves : dans ce jeu de bluff amusant et délirant, vous devrez délier le faux du vrai comme personne !

Tic tac, tic tac, Noël est là…et les Millennials, en pleine préparation d’un réveillon de Noël 2020 pas comme les autres, sont peut-être toujours en train de chercher les cadeaux parfaits pour eux ou pour leurs proches ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d’Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre, cela concerne aussi les cadeaux que celle-ci pourrait réclamer au Père Noël. Au quotidien, nous vous le montrons, la jeune génération adore jouer. Et cela ne concerne pas que les jeux vidéo, même si 8 jeunes sur 10 s’y adonnent au quotidien. Alors, pour ces fêtes particulières, nous vous proposons de découvrir des jeux de société qui pourraient bien occuper et surtout amuser les 18-35 ans au cours des semaines et des mois à venir. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter « Pigeon Pigeon », un jeu d’ambiance 100% français, co-créé par 150 personnes, auto-édité et fabriqué en France. Un jeu qui sort de nulle part et qui se place parmi les meilleures ventes de jeux depuis le début de l’année. Le principe ? Chercher à bluffer ses adversaires dans un quiz de culture générale en les menant vers de mauvaises réponses inventées de toutes pièces.

Concrètement, dans ce jeu de quiz, qui peut se jouer de 2 à 10 joueurs et qui contient 440 questions insolites, chaque équipe pose une question à l’équipe adverse en lui proposant trois réponses différentes. Parmi ces réponses, deux sont fausses et une seule est vraie. La mission de l’équipe adverse est donc évidemment de trouver la bonne réponse, en misant ses jetons sur la (ou les) réponses de son choix. Les jetons posés sur une fausse réponse sont perdus et la première équipe qui n’a plus de jetons perd la partie. D’où l’importance de devenir le roi du bluff pour triompher à Pigeon Pigeon. Parmi les questions, on retrouve par exemple « De quoi est mort François II ? » Est-ce d’une crise cardiaque, d’une chute ou d’une otite ? Et quand il était au collège, George W. Bush était-il pom-pom boy, trompettiste dans la fanfare ou membre d’une chorale ? À vous de prouver que vous ne vous laissez pas prendre pour un pigeon ! Et pensez à regarder les astuces cachées sur la boîte de jeu pour gagner toujours plus de points…