Noël 2020 : Pigeon Pigeon, le jeu de bluff qui va rendre les Millennials fous
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Vous êtes convaincu que l'on ne peut pas vous prendre pour un pigeon ? Alors, pour Noël 2020, le jeu d'ambiance "Pigeon Pigeon" pourrait bien être le cadeau idéal pour faire vos preuves : dans ce jeu de bluff amusant et délirant, vous devrez délier le faux du vrai comme personne !
Tic tac, tic tac, Noël est là...et les Millennials, en pleine préparation d'un réveillon de Noël 2020 pas comme les autres, sont peut-être toujours en train de chercher les cadeaux parfaits pour eux ou pour leurs proches ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre, cela concerne aussi les cadeaux que celle-ci pourrait réclamer au Père Noël. Au quotidien, nous vous le montrons, la jeune génération adore jouer. Et cela ne concerne pas que les jeux vidéo, même si 8 jeunes sur 10 s'y adonnent au quotidien. Alors, pour ces fêtes particulières, nous vous proposons de découvrir des jeux de société qui pourraient bien occuper et surtout amuser les 18-35 ans au cours des semaines et des mois à venir. Aujourd'hui, nous voulions vous présenter "Pigeon Pigeon", un jeu d'ambiance 100% français, co-créé par 150 personnes, auto-édité et fabriqué en France. Un jeu qui sort de nulle part et qui se place parmi les meilleures ventes de jeux depuis le début de l'année. Le principe ? Chercher à bluffer ses adversaires dans un quiz de culture générale en les menant vers de mauvaises réponses inventées de toutes pièces.
Concrètement, dans ce jeu de quiz, qui peut se jouer de 2 à 10 joueurs et qui contient 440 questions insolites, chaque équipe pose une question à l'équipe adverse en lui proposant trois réponses différentes. Parmi ces réponses, deux sont fausses et une seule est vraie. La mission de l'équipe adverse est donc évidemment de trouver la bonne réponse, en misant ses jetons sur la (ou les) réponses de son choix. Les jetons posés sur une fausse réponse sont perdus et la première équipe qui n'a plus de jetons perd la partie. D'où l'importance de devenir le roi du bluff pour triompher à Pigeon Pigeon. Parmi les questions, on retrouve par exemple "De quoi est mort François II ?" Est-ce d'une crise cardiaque, d'une chute ou d'une otite ? Et quand il était au collège, George W. Bush était-il pom-pom boy, trompettiste dans la fanfare ou membre d'une chorale ? À vous de prouver que vous ne vous laissez pas prendre pour un pigeon ! Et pensez à regarder les astuces cachées sur la boîte de jeu pour gagner toujours plus de points...
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Noël 2020 : Combien d'argent les jeunes Français vont-ils recevoir en moyenne ?
À lire aussi
Les 18-35 ans, les plus généreux pour Noël 2020 ?
À lire aussi
Noël 2020 : PopCorn Garage, le jeu qui va passionner les amoureux de cinéma
Alors que Noël approche, la néo-banque Pixpay s'est demandé si les plus jeunes allaient recevoir de l'argent pour les fêtes de fin d'année. La réponse est oui, avec un montant qui dépend de plusieurs facteurs.
Plus que jamais en cette année 2020, la jeune génération place le mot "don" au coeur des fêtes de Noël : au-delà de gâter leurs proches, les Millennials entendent aussi faire leur part pour les associations qui leur tiennent à coeur.
Pour les passionnés de cinéma, le jeu à placer sous le sapin pour les fêtes de fin d'année 2020 est sans aucun doute PopCorn Garage, un jeu de société qui vous replonge dans tous les films cultes de ces dernières décennies au travers d'un quiz inédit. Sortez les popcorns...ou plutôt cherchez à les gagner !
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Noël 2020 : Pigeon Pigeon, le jeu de bluff qui va rendre les Millennials fous