Il y a quelque temps, on apprenait que l'humour était une clé très efficace pour toucher la jeune génération. Dans ce contexte, à l'heure des vacances et à l'heure où les jeunes sont nombreux à s'intéresser au secteur du voyage, lastminute.com vient de dévoiler une campagne qui devrait avoir tout bon auprès de cette cible. En mars dernier, lastminute.com annonçait qu’elle serait le partenaire officiel du Tour de France pour les trois prochaines saisons. Pour fêter cela et alors que la France toute entière vibre pour savoir qui sera maillot jaune ce dimanche 24 juillet lors du dernier jour de la course mythique, l’agence de voyage en ligne a dévoilé un film humoristique imaginé par l’agence Brand Station et intitulé “The Last”. Dans celui-ci, la marque explique qu’elle reconnaîtra à leur juste valeur les efforts de la “lanterne rouge” – expression utilisée pour désigner le dernier coureur du classement général du Tour de France. Récompenser le dernier plutôt que le premier, en voilà une idée originale !
En pratique, comme l'explique le communiqué diffusé, Lastminute.com offrira notamment de la visibilité au coureur, mais aussi de troquer son cuissard pour un maillot de bain lors d’un séjour tout frais payé afin de se remettre de la course. “Car s’il y en a un qui mérite d’être en vacances, c’est lui”. Cette collaboration s’accompagne également d’une campagne de solidarité, elle aussi tournée autour de la “lanterne rouge” du 109ème Tour. Elle se manifestera par un don à l’association L’Envol, qui sera calculé en fonction de temps séparant la “lanterne rouge” et le “maillot jaune” de l’édition. “C’est la première année où lastminute.com intègre le Tour de France. Il était important pour nous de déterminer un rôle cohérent pour la marque sur le Tour dès cette première édition et de donner un nouveau regard sur cet événement sportif”, a expliqué Xavier Delaporte, DGA de Brand Station. En mettant la lumière sur le dernier de la course et en en profitant pour se lancer dans une démarche engagée, Lastminute.com devrait surprendre et surtout séduire la jeune génération !