La gamification, une bonne stratégie à adopter pour séduire la jeune génération ? La réponse est clairement oui et les marques l'ont bien compris. Il y a peu, Apéricube faisait son show sur Twitch pour séduire la jeune génération avec une émission et un jeu inédits. Aujourd'hui, c'est une autre marque dédiée à l'heure de l'apéritif qui se fait remarquer pour une campagne très axée sur le gaming. À l'heure où 86,4% des filles et 91,1% des garçons âgés de 18 à 24 ans jouent aux jeux vidéo et à l'heure où ils sont respectivement 86% et 88,7% chez les 25-34 ans selon de récentes données dévoilées par Hootsuite, quelque chose nous dit que cette campagne devrait les toucher en plein cœur. D'autant plus que, comme nous l'expliquait l'équipe de Labelium il y a peu, "les gamers sont remarquablement ouverts aux publicités dans leur expérience gaming". En pratique, à l'occasion du lancement de deux nouvelles saveurs Pringles Flame, la marque de biscuits apéritifs s'offre une nouvelle campagne de communication autour du gaming nommée #PRINGLESSUCCESS et qui se déroule du 11 avril au 30 juin 2022, en partenariat avec Xbox.
Comme l'explique le communiqué diffusé, l'opération lancée par Pringles s'appuie sur 4 typologies de jeux que sont "Simulation et course", "Aventure", "Stratégie" et "Plateforme". Dans les faits, les gamers participants à la campagne devront défier 17 grands noms du gaming et devront partir à la conquête de 16 challenges inédits. L'objectif est de débloquer des "succès" en lien avec une saveur Pringles. En marge du jeu pur, l'opération #PRINGLESSUCCESS invite tous les participants à partager sur les réseaux sociaux (et notamment Twitter) des captures d'écrans de leurs réussites afin de remporter des Xbox série S, des casques sans fil officiels ou encore des Pringles, nouvelle saveur bien sûr. Avec cette opération en mode gaming et en mode bon plan, la marque s'assure de mettre en lumière de façon ludique et divertissante ses deux nouveaux produits, les Pringles Flame au goût Spicy Chorizo et les Pringles Flame goût Sweet Chilli. Et qu'on se le dise, pour Pringles, il ne s'agit pas d'une première en matière de gamification : la marque avait déjà développé une campagne axée sur le jeu vidéo l'an passé. Elle est toutefois montée d'un cran cette année en s'associant à un grand nom du secteur gaming, Xbox.