NowThisNews, le nouveau média qui va conquérir les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2015 à 09:32
NowThisNews devrait faire parler de lui !
Air of melty vous en parle régulièrement, les jeunes se lassent très vite. Alors, pour s'assurer l'attention d'un jeune lectorat impatient et exigeant, NowThisNews, un service américain créé en 2012, propose un nouveau traitement de l'actualité, qui a tout pour plaire aux jeunes. Découvrez-le par ici !

Il y a quelques jours, Air of melty vous annonçait le lancement de melty.com par meltygroup, qui part à la conquête des pays anglophones. Un tel pari est pris aujourd’hui car les jeunes sont de plus en plus nombreux à suivre l’actualité en ligne et à délaisser les journaux traditionnels, qu’ils continuent à lire mais dans une moindre mesure. C’est un constat aujourd’hui, l’attention des jeunes est difficile à capter pour les médias, et elle est encore plus difficile à conserver ! C’est ainsi que nous vous parlions il y a quelques semaines d’opérations menées par différents titres pour susciter la curiosité des moins de 30 ans. Les médias se sont notamment mis à utiliser Snapchat pour capter l’attention des jeunes, en diffusant des informations très brèves et éphémères, adaptées à leurs réclamations. Dans ce même esprit, le site French Web a présenté la semaine dernière une nouvelle application, baptisée NowThisNews, qui veut « informer en moins d’une minute » et qui vise clairement la jeune génération.

« Nous créons NowThisNews pour accueillir les changements rapides et inévitables qui transforment la consommation de l’information : numérique, mobile, social et vidéo », annonce ainsi Kenneth Lerer, l’un des co-fondateurs du média avec Eric Hippeau, pour présenter son service lancé depuis 2012, basé à New York et qui se veut être une « source d’information nouvelle génération ». Comment le service entend-t-il devenir cela ? Par le biais de courtes vidéos résumant l’actualité quelle qu’elle soit, politique, culture comme humour. Ces courtes vidéos sont par la suite partagées sur les réseaux sociaux, conduisant alors à la production d’un contenu viral et largement vu, avant même que les médias traditionnels ne s’emparent des sujets traités. Pour faciliter ce partage, NowThis News a notamment édité une application, gratuite sur iOS et Android, comme le révèle le site French Web. Et pourquoi vous en parler aujourd’hui ? Tout simplement parce que la rédaction d’Air of melty pense que le service pourrait justement faire parler de lui dans les prochaines semaines. En effet, en plus de correspondre tout à fait aux attentes des jeunes, qui réclament de l’information pertinente, instantanée et directe, NowThisNews a largement couvert l’actualité tragique de ces derniers jours, profitant alors d’une certaine mise en lumière. Et même avant cela, le service avait déjà prouvé son intention de se développer : NowThis News a levé plus de dix millions de dollars auprès de nombreux investisseurs depuis sa création et a également signé un partenariat avec le site BuzzFeed, réputé pour être l’un des sites préférés des moins de 35 ans !